3 conseils pour bien entretenir sa piscine

Si vous avez une piscine chez vous, alors vous devez vous baigner tous les jours ou presque ! Aussi, même si vous ne vous baignez pas, c’est toujours un plaisir de faire une petite fête autour de sa piscine, d’organiser un barbecue, de se bronzer, etc. la piscine est d’ailleurs un accessoire déco de luxe qui donne un air de vacances et de confort à votre maison. Pour cela, vous devez en prendre soin, car votre hygiène en dépend. Dans tous les cas, ces quelques petits conseils suivants vont vous simplifier la tâche dans l’entretien de votre piscine.

piscine villa

Filtrer et désinfecter fréquemment l’eau de la piscine

C’est certainement le geste le plus courant à faire pour entretenir sa piscine et pour en jouir au maximum. De préférence, après ou avant chaque utilisation, la piscine doit être vidée de son eau et nettoyée. Cela vous permet de maitriser le pH de l’eau, d’en contrôler l’hygiène et de vous baigner sans craindre des infections, des maladies de peau, etc. Pour ce type d’opération, vous avez besoin d’un professionnel qui connait les meilleurs produits pour le nettoyage de votre bassin d’eau comme les filtres, les pompes, mais surtout les désinfectants qui jouent le plus grand rôle.

Les meilleurs traitements pour désinfecter l’eau de sa piscine

Le filtrage seul ne suffit pas à éliminer toutes les impuretés qui gisent dans l’eau de votre piscine. La plupart du temps, de nombreux germes et bactéries demeurent dans l’eau et représentent un danger pour votre santé. Aussi, de nombreux produits de qualité pour l’entretien de la piscine vous permettent d’assainir l’eau efficacement.

Les produits les plus fréquents sont :

  • Le floculant
  • Le chlore
  • Les algicides

Pour que ces produits fassent réellement effet, vous avez besoin des services d’un professionnel qui connait leur mode de fonctionnement et qui maitrise en outre les doses à utiliser. Sur notre site, vous pouvez acheter les meilleurs produits d’entretien de piscine au meilleur prix !

Le nettoyage quotidien avec un aspirateur ou un robot

Si vous avez des arbres chez vous ou à proximité, il se peut que votre piscine soit victime des feuilles mortes. Vous devez l’en débarrasser avant qu’elles ne pourrissent et ne deviennent une source de saleté. Pour cela, vous pouvez vous munir d’un simple aspirateur, d’un balai ou d’un robot pour enlever toutes les saletés qui encombrent votre piscine. Si le nettoyage au balai vous parait long et fatigant, privilégiez alors l’utilisation d’un robot muni d’un filtre qui nettoie automatiquement votre piscine.