Comment allier vacances inoubliables en famille et séjour au Canada ?

Si la région nord de l’Amérique demeure une destination de vacances tant appréciées, c’est parce que les paysages y sont attrayants et les sites touristiques tellement diversifiés qu’ils réussissent toujours à éblouir les voyageurs. Pendant leur séjour au Canada, les visiteurs vont pouvoir vivre une belle aventure en famille en découvrant quelques uns des lieux d’intérêts les plus connus du pays.

Visiter la Colombie-Britannique durant ses vacances au Canada

Malgré les incendies de forêt qui semblent décimer une grande partie des paysages de cette région du pays, la vaste province de la Colombie-Britannique demeure une destination à ne pas rater lors d’un séjour au Canada. Dans cette première étape du voyage, les vacanciers vont explorer ces célèbres sites touristiques canadiens qui bordent l’océan Pacifique. Après avoir atterri à Vancouver et déposé leurs bagages dans un hôtel ou une auberge de jeunesse de leur choix, ils pourront out de suite débuter par la visite du parc national du Pacific Rim.

Cette réserve se trouve dans la zone sud-ouest de l’île de Vancouver. Le premier jour se déroulera sous le thème de la détente et de la balade en plein air. Les vacanciers longeront donc la côte en traversant la vaste plage qui s’étend de la ville de Tofino à Ucluelet. Ceux qui ont eu la bonne idée d’emporter leur appareil photo peuvent s’arrêter pour prendre quelques clichés des petites îles que l’on peut voir depuis le rivage.

Les jeunes pourront se prélasser ou s’offrir une séance de baignade. Par ailleurs, ce site est aussi une destination idéale pour le camping sauvage. Il suffit que les voyageurs choisissent un coin tranquille et montent leur tente. Les aventuriers peuvent ensuite poursuivre jusqu’au sentier de la Côte-Ouest. Un autre lieu de campement est également accessible à proximité des chutes des chutes Tsusiat.

Le Québec et ses somptueux paysages naturels

Le Québec est l’une des provinces les plus modernes de la partie nord de l’Amérique. Mais cet aspect particulier de la localité ne l’a pas empêché de conserver ses beautés naturelles. Dans cet autre circuit de leur séjour au Canada, les vacanciers vont d’abord découvrir un autre parc, celui de la Mauricie. Des tentes et des chalets rustiques ont été construits sur les lieux pour que les familles puissent se loger en toute simplicité. Le camping Mistagance et celui qui se trouve dans la région de la Rivière-à-la-Pêche sont les plus recommandés.

En plus de la randonnée pédestre, le parc peut également être visité en vélo ou en canot selon les envies des voyageurs. Des kayaks sont loués et mis à la disposition des familles. La réserve propose trois centres de locations d’embarcations. Le lac Wapizagonke et ses décors impressionnants offrent une vue imprenable pour ceux qui opteront pour une virée sur les eaux de la Mauricie. La pêche est aussi une activité à prévoir. Quelques emplacements seront accessibles aux passionnés. Il faudra quand même en parler d’avance avec les responsables afin de faciliter la démarche pour l’obtention d’un permis.

Le Musée canadien de l’histoire

Puisqu’une destination se distingue aussi par sa culture et son histoire, un détour du côté du Musée canadien de l’histoire sera bonne idée et terminera en beauté ce voyage au Canada. Ce sanctuaire se situe au bord de la rivière des Outaouais. En se promenant aux alentours, les vacanciers auront une vue panoramique sur la colline du Parlement.

En entrant dans le bâtiment, les voyageurs constateront facilement qu’il s’agit de l’un des sites les plus visités du pays. Ce conservatoire renferme une grande collection de totems ainsi que des objets et des œuvres qui rappellent l’histoire des premières nations au Canada. Le Musée canadien des enfants est une section qui plaira certainement aux jeunes. Une salle de cinéma est également ouverte sur place pour le plaisir des cinéphiles.