Idée de cadeau original : une jolie housse de couette

Si vous manquez d’inspiration pour un cadeau à offrir, pensez à une housse de couette. Cependant, un tel cadeau ne se choisit pas n’importe comment. Voici alors les différentes astuces pour trouver une jolie housse de couette à offrir à vos proches.

Attachez de l’importance au choix du tissu

Le tissu que vous allez choisir pour la housse de couette sera de la plus haute importance. En effet, c’est ce qui va être représentatif de la qualité de votre présent.

Par exemple, vous pourrez offrir une housse de couette en percale de coton. Cette matière est à la fois douce et résistante, avec un aspect lisse et très agréable au toucher.

Autrement, vous pourrez également opter pour du satin de coton. Ce tissu a une bonne durée de vie tout en étant très doux au toucher.

Evitez le polyester et le polycoton. Il est vrai que ce tissu a une bonne résistance mais il n’est pas vraiment agréable au toucher et fait un peu « cheap ». Pour un budget légèrement plus élevé, vous trouverez des housses de couette de très bonne qualité. Vous ne regretterez alors pas d’avoir fait ce choix.

Quid des motifs ?

Si vous connaissez bien la personne à qui vous allez offrir une jolie housse de couette en guise de cadeau, le choix du motif et des couleurs ne posera pas un problème.

En effet, il est facile de déterminer si la personne préfère les tons sobres et unis ainsi que les motifs discrets ou si à contrario elle préfère les couleurs flashy, les motifs imposants et autres extravagances.

Vous pourrez également personnaliser la housse de couette en y faisant imprimer des motifs propres à vous. Si la personne est proche de vous, elle sera agréablement surprise.

Crédit photo : iha

Des goûts et des couleurs

Il n’est pas évident de déterminer ce qui peut plaire à vos proches. Si vous souhaitez offrir une housse de couette, ne faites pas l’erreur d’en choisir une selon vos propres goûts. En effet, il n’est pas dit que vous partagez les mêmes opinions en ce qui concerne la déco, les couleurs, etc.

L’astuce, c’est de repérer les couleurs prédominantes dans la chambre à coucher de votre proche. Choisissez alors une couleur qui s’y accorde. Attention, il faut une couleur qui s’accorde sans que le contraste ne soit trop accentué. Par exemple, vous pourrez offrir une housse mauve pour une chambre à prédominance verte.

Où trouver des housses de couette de qualité ?

Si vous avez l’habitude d’aller en magasins pour choisir vos housses de couette, sachez que c’est une bonne idée. Cependant, vous risquez d’être limité en termes d’originalité. Et pourtant, vous allez offrir cette housse de couette à quelqu’un, alors autant qu’elle soit originale et jolie en même temps.

Acheter sur internet, c’est le bon plan du moment. Toutefois, il faut savoir trier le bon grain de l’ivraie. Fiez-vous uniquement à des sites sérieux si vous voulez être satisfait de la qualité. Si vous manquez d’idées, sachez que vous pourrez dénicher des housses de couette pas cher sur mahoussedecouette.fr.

Enfin et non des moindres, vous pourrez acheter des housses de couette blanches dans le commerce et les personnaliser avec une impression sur tissu. Si vous en avez les moyens, optez pour de la broderie : c’est bien plus élégant !