C’est l’été, c’est la fête

Voici enfin venu l’été et son soleil, ses températures plus chaudes et toutes les envies qui y sont liées. C’est enfin le temps des congés, et l’on va pouvoir profiter des siens, de la famille comme des amis. Les petits vont retrouver leurs cousins et cousines et s’amuser comme des fous, pendant que les parents pourront eux aussi à leur manière se réjouir de se retrouver, sans rien d’autre à penser que de profiter de leur entourage. A priori tout le monde sait déjà où il va aller, histoire de s’éloigner du domicile et des habitudes du quotidien, mais il reste encore des opportunités pour les moins pressés, de pouvoir choisir une destination pour se reposer.

Les vacances d’été et le bien-être

Un des avantages des vacances d’été c’est qu’elles ne sont pas assorties de repas pantagruéliques à n’en plus finir, des deux côtés de la famille, comme c’est le cas en hiver, pendant les fêtes de fin d’année. Là il est plutôt question de farniente, de bronzage, de baignades et de jeux de société, de boules ou de ballon, à l’ombre d’un arbre, d’une tonnelle ou d’un parasol. L’été c’est aussi un moment où on lit davantage car on a tout le temps pour cela. C’est encore le bon moment pour aller s’amuser en famille dans un parc d’attraction.

Les fêtes et les festivals

Mais l’été c’est aussi la période des festivités. Puisqu’il fait beau, tout le monde en profite pour créer son événement. Ainsi les festivals de musique moderne, rock, techno ou même variétés, fleurissent un peu partout en France. C’est aussi le moment de grands rassemblements comme le festival d’Avignon, les fêtes de Bayonne ou les Rencontres photographiques d’Arles, en Provence. Au mois de juillet, c’est aussi le moment de la Fête Nationale. Il ne faut surtout pas manquer les feux d’artifice qui, à Lyon par exemple, a encore une fois cette année illuminé les quais de Saône. Sur ce, bonnes vacances à tous !