Comment nettoyer le filtre de son spa ?

L'entretien permet en outre de prolonger sa durée de vie. Il faut éviter d'utiliser des détergents, des lessives, des produits ménagers corrosifs pour le nettoyage des filtres de spa. 

Un entretien régulier est indispensable

L'eau de javel est aussi à proscrire. Elle endommagerait les fibres du filtre. Il faut se procurer des produits conçus spécialement pour ce genre de tâches. Le filtre de votre spa doit être changé au moins une fois par an. Un filtre sale, usagé est le meilleur moyen pour contaminer l'eau de votre spa et cela risque aussi de détériorer le matériel. Le filtre doit être rincé au moins tous les quinze jours, cela dépend du nombre d'utilisateurs et de la fréquence des séances. 

La qualité de l'eau du spa dépend du système de filtration

Le tuyau d'arrosage est idéal pour nettoyer le filtre. Fixez une brosse nettoyante pour le filtre au bout de votre tuyau, vous pourrez ainsi bien récurer chaque pli. Toutes les saletés, les impuretés accumulées seront délogées facilement. Il existe aujourd'hui une méthode plus simple : le nettoyeur automatique. Il fonctionne grâce à la pression de l'eau et sans électricité ni produits chimiques. Votre santé ne sera donc pas impacté par des bactéries.

Comment bien entretenir son spa ?

L'entretien de cet équipement est de première importance. Se baigner dans une eau propre est indispensable. La qualité est assurée par la filtration, la désinfection avec des produits comme le chlore. L'équilibre de l'eau doit être contrôlé régulièrement, c'est aussi le cas pour la teneur en pH, l'alcalinité et la dureté de l'eau. Afin d'éviter de polluer l'eau de votre spa, douchez-vous avant de profiter de ses bienfaits. Vous éliminerez ainsi toutes les traces de transpiration, de produits cosmétiques, c'est plus hygiénique. Pour bien entretenir votre spa, n'hésitez pas à opter pour un kit d'entretien.