Comment transférer des fichiers volumineux sans rien payer ?

Le constat est fait, les fichiers numériques (photos, sons, vidéos, documents textes, etc.) que nous utilisons au quotidien sont de plus en plus volumineux. Par exemple, il est impossible d’envoyer une vidéo de 480p par courrier électronique, car la majorité des services mail limitent l’envoi à 21 Mo. Alors, comment faire pour échanger en toute quiétude de gros fichiers ?

La problématique liée aux ‘’gros fichiers’’ ?

Avec le développement des nouvelles technologies, les fichiers numériques se sont rapidement alourdis. Pour cause, ils contiennent davantage d’informations. C’est le cas avec les vidéos en Full HD, en 2K ou encore en 4K. À titre d'exemple, sur un iPhone 6s, l’enregistrement pendant une minute d’une vidéo en 4k génère un fichier de 375 Mo !

Idem pour les clichés pris avec les appareils photo numériques. Qu’ils soient enregistrés en RAW ou en JPEG, un seul fichier peut peser au bas mot 10 Mo environ. Avec une centaine de photos de votre semaine de vacances en Corse, le compte est vite fait…

Malheureusement, pour transférer des fichiers volumineux à ses proches ou à un collègue qui en a besoin pour travailler, il faut réaliser plusieurs envois ou les découper à l’aide d’un logiciel à l’instar de WinRar. Malheureusement, ces techniques sont longues et éprouvantes, surtout lorsque l’on doit traiter un volume important de données.

Un service gratuit pour envoyer de gros fichiers facilement

La plupart des services en ligne destinée au stockage de données dans le cloud sont limités. En effet, il n’est pas possible d’envoyer un fichier dont la taille maximum est égale à 4 Go. Pour avoir accès à cette fonctionnalité, il faut débourser de l’argent en s’abonnant à un service payant.

Pour transférer des photos, mettre en ligne des documents volumineux, il existe un service révolutionnaire appelé Gros Fichier. Ce dernier vous offre une meilleure flexibilité pour transférer tous vos fichiers, jusqu’à 4 Go, sans inscription et gratuitement. Partager avec Gros Fichiers, c’est économiser de l’argent tout en bénéficiant du meilleur confort d’utilisation.