Du papier peint pour une décoration à thème

Aujourd’hui, nous n’aimons plus avoir un style de décoration générale pour toute la maison. Comme à l’intérieur des maisons bourgeoises du 19e siècle, nous accordons beaucoup d’importance à ce que chaque pièce ait son style, son ambiance pour profiter de chacune d’entre elles au gré de ses envies. Grâce aux nouvelles collections de papier peint, vous allez pouvoir explorer les dernières tendances en matière de design d’intérieur.

Le vintage géométrique

Pour les nostalgiques et les amateurs de tendances, sachez que c’est la période des années 1960 qui revient à la mode en ce moment. Oubliez donc les tapisseries avec des dessins figurés, mais choisissez plutôt du papier peint vintage avec des motifs géométriques assez colorés. Osez jouer avec les formes et les effets de trompe-l’œil pour apporter de l’originalité à votre intérieur. Mélangez à la fois le mobilier design qui rappelle le style de l’époque avec les objets chinés dans les vide-greniers.

La décoration exotique

C’est probablement la tendance de la rentrée. Il y a ici une volonté de revenir au style de l’époque coloniale de la part des créateurs qui reprennent des motifs exotiques. D’abord, le style africain où l’on retrouvera les animaux de la savane dans une ambiance purement safari. Ensuite, le thème de la jungle avec des dessins de végétaux, des animaux d’Asie comme les singes ou les félins par exemple. Vous pourrez associer l’effet rustique du bois brut avec des objets ethniques qui invitent au voyage.

Les rayures

Cette année, on se remet à l’heure anglaise pour un effet de papier peint « so British ». Souvenez-vous de l’intérieur des maisons victoriennes. Il s’agit ici de remettre au goût du jour les murs à rayures larges. Contrairement à l’époque, l’on ne recherchera pas des tons clairs ou des pastels, mais bien des bandes plus foncées, comme du bleu nuit ou du noir. Il est important de varier la largeur des bandes pour donner plus de perspective aux pièces de la maison.