LG présente PJ9 : sa nouvelle enceinte bluetooth en lévitation

Les enceintes bluetooth sont de plus en plus répandues. Cependant, LG a voulu frapper fort en présentant une enceinte bluetooth qui lévite ! Zoom sur cette enceinte pour le moins atypique et sur ses avantages et inconvénients.

LG PJ9 : une enceinte bluetooth qui révolutionne le marché

Voilà maintenant quelques années que les enceintes bluetooth envahissent nos salons, nos chambres à coucher ou encore nos bureaux. Extrêmement pratiques, elles offrent pourtant un son de très bonne qualité.

A priori, la PJ9 de LG est une enceinte bluetooth comme les autres. L’autonomie de sa batterie est de dix heures et elle diffuse du son à 360 degrés. Mieux encore : elle est résistante à l’eau, ce qui lui vaut la norme d’étanchéité IPX7.

Là où l’enceinte bluetooth du coréen LG se démarque, c’est sa capacité à léviter. Vous avez bien lu, l’enceinte bluetooth LG PJ9 a la possibilité de s’élever dans les airs pour diffuser du son : une véritable première sur le marché.

Un modèle qui a fait sensation au CES2017

La Levitating Portable Speaker PJ9 de LG a fait couler beaucoup d’encre. Et pour cause, elle a été présentée au CES 2017, le salon du high-tech où se retrouvent toutes les grandes marques.

L’enceinte bluetooth de LG n’a alors pas manqué de faire sensation lors de l’édition 2017 à Las Vegas. Ceux qui pensaient trouver la meilleure enceinte bluetooth au meilleur prix ont bien remarqué ce petit bijou technologique lors du CES.

Une enceinte avec détection de recharge

L’enceinte bluetooth PJ9 lévite car sa station de lévitation est munie d‘un système électromagnétique. Ce sont alors des aimants qui font que l’enceinte s’élève dans les airs au dessus de sa station.

Mais ce n’est pas tout : cette station de lévitation sert également de dock pour recharger la batterie. Lorsque cette dernière commence à être faible, l’enceinte descend petit à petit pour venir se poser sur la station.

Au CES de Vegas, cette petite enceinte bluetooth intelligente a étonné plus d’un par ses propriétés exceptionnelles.

Cette enceinte séduira-t-elle le grand public ?

Il est vrai que LG a fait le buzz sur le marché du high-tech avec cette enceinte bluetooth. Il reste à savoir si la LG PJ9 va séduire le grand public.

Ce n’est pas impossible, tout dépend de ce qu’elle peut faire d’autre à part léviter. En effet, il serait souhaitable qu’au-delà de ses capacités à s’élever dans les airs, l’enceinte bluetooth soit également capable d’offrir du bon son au même titre que Bose, JBL ou encore Sony, etc.

Il est légitime de se poser la question car le prix de l’enceinte PJ9 de LG devrait frôler ceux des enceintes très haut de gamme sur le marché. Et pourtant, ce n’est un secret pour personne : les mélomanes font partie des clients les plus exigeants.

Mais connaissant LG et son expérience dans le domaine du high-tech et de l’audiovisuel, on peut s’attendre à des performances exceptionnelles de la part de ce LG PJ9. De plus, il n’est pas à exclure que la lévitation de l’enceinte puisse améliorer la qualité d’audio.