Le lampadaire en bois revient à la mode

Les luminaires ont toujours été au centre de la décoration d’intérieur. Aujourd’hui, l’on assiste à un succès recrudescent du lampadaire en bois. Mais alors, quels sont les avantages d’avoir un tel luminaire chez soi ?

Le lampadaire en bois : simple mais élégant

Il est vrai que la tendance déco actuelle semble s’orienter vers le modernisme, le design contemporain et la décoration industrielle. Cependant, le bois est un matériau noble qui n’a rien perdu de son élégance au fil des années.

Si vous avez choisi des suspensions en cuivre au-dessus de votre table à manger, pourquoi ne pas opter pour un lampadaire en bois en guise de liseuse, près de votre fauteuil préféré ?

Le lampadaire en bois a l’avantage d’être simple mais élégant, et passe-partout de surcroît : il s’adapte à toutes les couleurs et toutes les décorations. De plus, le lampadaire en bois est résistant et dure dans le temps.

Son entretien est très facile et il reste indémodable au fil des années. Même dans une vingtaine d’années, vous verrez que votre lampadaire en bois a toujours sa place au cœur de votre décoration d’intérieur.

Un luminaire qui sert aussi d’accessoire de décoration

C’est bien connu, les luminaires ne servent pas uniquement à éclairer mais aussi à sublimer la décoration d’intérieur. On dit souvent que les luminaires font partie intégrante de la décoration, et ce n’est pas faux ! Les luminaires jouent un rôle très important.

Vous pourrez alors opter pour un lampadaire en bois dans votre salon, votre salle de bain, votre chambre à coucher, votre cuisine et toutes les autres pièces de votre maison.

Bien évidemment, vous pourrez varier les styles en fonction de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre intérieur. Trouvez au plus vite votre lampadaire en bois design et décuplez l’allure de votre décoration !

Le lampadaire en bois, en extérieur aussi !

Nous avons tendance à penser que le lampadaire en bois est destiné exclusivement à la décoration d’intérieur. Et pourtant, il faut savoir que ce luminaire a également toute sa place dans un salon de jardin.

Un lampadaire en matériau bois est parfaitement adapté à l’environnement extérieur. Cependant, il est important que le bois soit traité contre l’humidité et les insectes. Vous pourrez l’installer près de vos bains de soleil près de la piscine, au milieu du jardin pour éclairer les soirées estivales passées à l’extérieur, etc.

D’ailleurs, vous devriez vous inspirer des modèles sur internet en ce qui concerne le salon de jardin, vous pourrez faire des découvertes intéressantes. Cependant, optez pour les modèles qui sont protégés contre les intempéries lorsque vous choisissez votre lampadaire en bois pour votre espace extérieur.

Par exemple, vous pourrez opter pour des matériaux tel le teck, la résine tressée ou encore le bois composite. Ils sont traités contre les moisissures, l’humidité ainsi que les rayons UV du soleil.

Comparez, c’est important

Avant de choisir votre lampadaire en bois, prenez soin de comparer les différents modèles. Dans cette comparaison, prenez en compte la qualité du produit, son prix mais aussi d’autres aspects comme le design, etc.