Le parquet en bois se refait une santé !

Les revêtements de sols anciens ont été remis au goût du jour cette année. De cette manière, votre intérieur devient plus authentique. Pour ceux qui aiment la décoration vintage, le parquet avec aspect vieilli les satisfera grandement. Nombreux sont les décorateurs qui réintègrent ce genre de sols, alors pourquoi ne pas en mettre chez vous ?

Le bois réchauffe la pièce 

On dit du parquet en bois qu’il réchauffe les pièces, et cela est vrai. L’aspect de ce revêtement apporte un certain charme, tout en gardant un style décoratif. L’ambiance se fait alors chaleureuse dans votre maison. 

De plus, ce matériau isole très bien les sols, puisqu’il garde la chaleur naturellement. Sa température varie peu, contrairement au carrelage, qui lui, a tendance à être froid. Avec un parquet en bois, vous n’aurez aucun mal, même en hiver, à rester pieds nus. 

Au vu de son isolation thermique et phonique, c’est donc un investissement utile et efficace pour votre habitation, mais aussi un bon moyen pour avoir une décoration intérieure réussie

Le parquet n’est plus réservé aux riches

Avant, ce genre de sols coûtait assez cher, car il était fabriqué avec des essences nobles, ce qui faisait de lui, un investissement assez conséquent. Désormais, vous pouvez profiter d’un parquet amenant un charme authentique dans votre intérieur, tout en bénéficiant de tarifs abordables grâce aux imitations en vinyle ou en stratifié.

S’identifiant plus au parquet bois traditionnel, le parquet contrecollé avec traces d’usures fabriquées avec des matières nobles, a le vent en poupe ces derniers temps. 

Grâce aux nouvelles techniques de découpes, il est possible d’obtenir des formes et des styles plus diversifiés, ce qui est atout majeur pour les personnes difficiles. 

Une pose simplifiée et pratique

Le parquet est facile d’entretien, et avec son système de clipsage, la pose de ce revêtement est beaucoup plus simplifiée, même pour ceux n’ayant pas l’âme d’un bricoleur. 

Il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel, ce qui est un avantage certain pour votre porte-monnaie. 

Par contre, pour faire un travail soigné, mieux vaut avoir de bons outils de découpe. Cela évitera des fautes d’esthétisme.