Les accessoires en bois, en passe de devenir top tendance ?

Le bois est utilisé depuis des centaines d’années : on le retrouve dans la maison en tant que charpentes, parquet, mobilier… Bref, que du solide ! Et ces dernières années, le trouve un peu partout côté look : aux poignets des hommes comme des femmes et même sur le nez pour ceux qui portent des lunettes ! Retour sur une matière à la fois ultra moderne et glamour, et avouons-le, quasi indémodable.

Des montres pour les hommes et les femmes

Beaucoup d’hommes ont déjà succombé à la montre en bois ces derniers temps ! Ils apprécient la tenue, les teintes différentes et aussi le côté “modèle unique”, car chaque bout de bois est unique, avec sa lumière, ses défauts, etc. La gente masculine la porte de couleur plutôt sombre alors que les femmes optent pour du bois plus clair ou alors avec des reflets rouges. Les vegans ne seront pas déçu car aujourd'hui, on peut sans problème trouver une montre en bois vegan. 

Une paire de lunettes robustes

Le bois, c’est aussi la dernière matière à la mode du côté des fabricants de lunettes. Un bois souple et léger forcément, mais offrant différentes teintes comme les montres et une qualité exceptionnelles. Là aussi, les modèles sont uniques et solides, mais nécessitent toutefois un entretien spécial notamment si on vit dans une région humide. Il s’agit de lunettes plutôt masculines car assez “robustes” au niveau du format, les femmes aujourd'hui privilégient plutôt les lunettes en corne, qui sont beaucoup plus fines.

Et même des bijoux !

Par ailleurs, les créateurs de bijoux utilisent aussi le bois dans leurs nouvelles collections : des boucles d’oreilles, des bracelets grand format, des colliers de perles, des broches ou des piques à cheveux… C’est devenu un incontournable dans le coffret à bijoux ! Et on s’adresse ici aussi aux hommes, si vous souhaitez trouver un cadeau original pour votre moitié, surprenez-le !