Mettre tout son cœur dans la cuisine (Rosa Lewis)

Le premier point dans un ménage, c'est la cuisine. » (Patin)

Adaptez votre cuisine en fonction de vos besoins et de vos envies

Ah la cuisine ! Un espace dédié à la préparation de bons petits plats, mais pas que. Devenue en quelques années, le cœur battant de l’habitation, c’est avant tout, un lieu où convivialité, service, esthétisme, ergonomie et fonctionnalité mijotent en son sein. Design, contemporaine, classique, industrielle ou encore rustique, chacun sait s’inspirer pour trouver le style qui lui correspond. Et, pour passer de l’envie à la réalisation, il suffit juste d’opter pour une cuisine sur mesure. En fonction du budget, de la typologie de l’espace consacré à la cuisine, l’architecte d’intérieur tel un coach sportif, est le soutien essentiel pour que sa conception soit sans faille. En effet, entre le choix de l’électroménager, les meubles, l’éclairage, le plan de travail et l’évier, le revêtement des murs et du sol notamment, faire appel à des professionnels est la garantie d’un travail de qualité, reflet des souhaits et désirs de chacun.

 » La bonne cuisine est honnête, sincère et simple. » (Elisabeth David)

Une cuisine sur mesure pour retrouver l'envie de cuisiner

Rien de tel qu’une cuisine où il fait bon vivre pour renouer avec les bons petits plats de nos grands-mères, mais aussi tester toutes les tendances actuelles. Exit donc, les régimes genre « junkfood » à base de pizzas, de hot-dogs ou autres burgers. Alourdis en calories, en graisses et en sucres. D’autant que ce mode d’alimentation est, de plus en plus montré du doigt tant les effets négatifs sur notre santé sont légion. Alors, pour rester et demeurer en bonne santé, rien de tel que des recettes savoureuses et parfumées pour éveiller les papilles.

Et si, l’ingrédient du bonheur était de devenir de véritables épicuriens ? En cuisine, derrière les fourneaux rien de tel que de surfer sur les tendances du moment, les habitudes de consommation qui se propagent un peu partout à travers le globe, pour le devenir. Au-delà des influences mexicaines et des grands classiques nord-américains, il règne comme un air d’internationalité dans les mets. De quoi surprendre les palais, même les plus avertis. Le porridge so British, les empanadas d’Amérique latine, le ramen des Américains, autant de possibilités de garder cette richesse du goût en apportant un brin d’exotisme. Et, pour mettre de la couleur, rien de tel que le « Buddha bowl » ou la « Pink food » histoire de styliser les plats.