Vous pensiez tout savoir sur le béton ?

Le béton lissé

Il est obtenu en passant une truelle manuelle ou mécanique jusqu’à l’obtention d’une surface lisse sur la surface du béton frais.

Présentation du béton lissé

Le béton lisse est une dalle de béton monolithique forgé et lissée manuellement et mécaniquement. Il a une épaisseur minimale de 4-5 cm avec une surface colorée avec des durcisseurs de pigments. Il peut s’agir d’une dalle monolithique structurale, qui élimine le coût et le besoin d’un sous-plancher, ou peut être appliquée sous la forme d’une garniture de 5 cm d’épaisseur sur une dalle.

béton lissé

Sur lequel appuie-t-il l’application de ce béton?

Le béton lissé est un mortier, c’est-à-dire le mélange d’un liant et des agrégats avec de l’eau. Il s’applique uniquement à l’intérieur et est parfait pour couvrir de vastes zones telles que : les planchers, l’escalier, les dalles ou sous-plancher

Pour faciliter son application, il est préférable d’adopter un béton lissé sur un support déjà existant. Il peut être appliqué sur tout support, mais il devrait être sec.

Pose de béton lisse

  • Il faudrait éliminer toute rugosité sur la surface à couvrir
  • Protégez le fond des murs ou toutes les surfaces afin d’éviter les éclaboussures de béton lisse au moment d’application
  • Appliquer une couche d’Harmonie qui est un adhésif utilisé comme primaire avant l’application du béton
  • Poudre avec du sable d’Harmonie
  • Attendre 24 heures et balayer l’excès de sable sur la surface

Prix du béton lisse

Le béton lissé n’a pas de prix exact, cela dépend de plusieurs facteurs tel que l’épaisseur et type de renforcement, la finition, les accessoires, les complications possibles. En général, plus la zone est grande, plus le prix par mètre carré est inférieur et vice versa. Pour les dalles industrielles, le béton lissé est vraiment devenu le sol de référence, offrant de loin le meilleur rapport qualité prix.

ans les maisons, le prix du béton lissé est naturellement plus élevé que dans les grandes zones industrielles.

Le béton désactivé

Ce type de béton est le type que vous pouvez voir du gravier minuscule qui les constitue. Ce type de béton peut être coloré pour s’adapter parfaitement à son environnement. Son secret de fabrication réside dans sa désactivation.

beton desactive

Qu’est-ce que le béton désactivé ?

Ce type de béton a une technique spéciale de coulée le béton qui constitue le développement de l’agrégat en enlevant la couche extérieure du mortier de surface. Il constitue de mélanger du ciment pur, d’eau et d’agrégats. Info par le revetement béton désactivé sur ArtisanBeton.

Sur lequel appuie-t-il l’application de ce béton?

Les nombreux avantages que la désactivation du béton présente dans le béton décoratif est le fait qu’ils peuvent être utilisés pour la piscine, le patio, les chemins de jardin, les routes urbaines et les trottoirs.

Pose du béton désactivé

  • Le coût d’un projet de béton désactivé dépend de plusieurs facteurs, tel que :
  • Le nombre de m2 à remplir. en-dessous de 50 m2, vous payerez un prix élevé
  • L’épaisseur du béton désactivé qui variera les quantités nécessaires
  • La préparation du site nécessite-t-elle un terrassement préalable ? Dans ce cas, vous devrez payer un peu plus
  • Le coût du travail
  • Pour une superficie allant de 25 à 50 m², il faut compter 80 et 150 Euros par m2, plus une préparation de surface d’environ 20 à 30 Euros par m2
  • Pour une superficie allant de 50 à 150 m², il est nécessaire de prévoir autour de 40 et 80 Euros par m², plus une préparation de surface d’environ 15 à 30 Euros par m2.

Le béton imprimé

Également connu sous le nom de béton estampillé, marqué et empreint, son impression est très moderne et résistant.

Présentation du béton imprimé

Il s’agit d’un béton obtenu en appuyant sur un moule d’impression au moment de verser sur la surface fraîche du béton. Le choix des dessins est varié, ce qui permet tous types de décors. Ces empreintes nous permettent de caricaturer des matériaux naturels comme les pierres, les pavés, la brique et le bois. Ce type de béton est également appelé pochoir en béton, car les modèles peuvent être fabriqués à l’aide de pochoirs encastrés dans la chape pour laisser une impression.

beton imprime

Sur lequel appuie-t-il l’application de béton imprimé ?

Ce type de béton est appliqué en même temps lors de la pose d’une dalle de béton ou d’une couche épaisse dans le cadre d’une rénovation sur une surface propre et uniforme. Le nettoyage avec un appareil haut pression garantira un support propre à la fin. Plus info par le béton imprimé sur Beton Expert.

Comment installer du béton imprimé ?

  • Appliquer le durcisseur coloré sur la surface
  • Brouiller la surface fraîche afin de pénétrer la couleur et éventuellement ajouter des nuances pour créer des effets.
  • Saupoudrer d’un agent de désactivation pour faciliter le retrait des matrices
  • Placez la matrice de béton imprimé dès que le robinet démarre et appuyez uniformément pour marquer la surface
  • Retirez l’impression verticalement
  • Balayer la surface après le séchage pour éliminer les résidus et les poussières, puis nettoyer à haute pression 7 jours plus tard.
  • Appliquer une résine hydrofuge.

Prix du béton imprimé

En parlant du prix, il est important de tenir compte de certains critères pour calculer votre budget. Le prix de ce produit dépend du choix de la couleur, des matériaux de base et du coût de la main-d’œuvre. Une moyenne de 50 à 110 € par m2 de béton imprimé sera nécessaire.