Comment réaliser un diaporama de vos photos de vacances ?

slideshow-maker-for-mac

La réalisation d’un diaporama sur Mac est à la portée de tout le monde tant que l’outil qui permet de le mettre en œuvre est facile à manipuler. Avec un logiciel de bonne qualité, vous n’avez besoin que de suivre d’une façon intuitive quelques démarches.

Installer le programme sur votre ordinateur

Bien évidemment, pour pouvoir réaliser un diaporama sur Mac, vous avez besoin d’avoir un logiciel qui permet de ce faire au niveau de votre ordinateur. En conséquence, il est nécessaire d’en télécharger et d’en installer un sur votre appareil. Cette installation n’est pas compliquée et se fait intuitivement avec un logiciel de qualité. C’est le cas de Movavi Slideshow Maker que nous vous suggérons de trouver sur cette page https://www.movavi.com/fr/slideshow-maker-for-mac/.

Importer les fichiers vers le logiciel

Pour créer un diaporama sur Mac à proprement parler, il vous suffit d’importer les fichiers multimédias à traiter après avoir lancé le logiciel. Vous avez le choix d’ajouter uniquement des photos ou d’importer également des vidéos. Vous êtes aussi libre d’ajouter des dossiers en entier pour réaliser un diaporama avec leurs contenus.

Définir les transitions, ajouter de la musique et des textes

Un diaporama basique se limite au défilement des images et des vidéos telles que vous les avez importées. Néanmoins, si vous souhaitez embellir votre œuvre, la plupart des logiciels dédiés à l’accomplissement de cette tâche permettent d’accéder à une option qui permet d’ajouter des transitions entre les photos. L’insertion peut se faire manuellement ou d’une façon automatique. C’est pareil si vous souhaitez accompagner votre diapo d’un fond musical. Le programme utilisé doit être en mesure d’ajuster tout seul le rythme de la musique à la façon dont les images sont diffusées. Par ailleurs, vous pouvez ajouter des textes si vous voulez mettre des titres ou des commentaires sur certains passages des diapos. Pour finir, vous n’avez qu’à sauvegarder le tout au niveau d’un fichier.

Pour créer un film à partir de vos photos, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel. Il est seulement nécessaire d’utiliser intuitivement un logiciel qui permet de réaliser un diaporama sur Mac.