Site de rencontre gay : un incontournable dans les sociétés discriminantes

Les sites de rencontre gay semblent constituer des alternatives crédibles aux modes de rencontre plus classiques. Pour éclairer ce sujet nous allons relayer une vaste étude effectuée auprès de membres de la communautlé LGBT et qui semble montrer qu’une certaine homophobie est encore malheureusement belle et bien présente en Europe.

Cette enquête à été effectuée auprès de gays, lesbiennes transsexuels et bi résidants dans l’union européenne. Selon cette grande étude statistique, environ trentre pourcent des LGBT ont déjà été confrontés à des insultes, aggressions et violences durant les cinq années précédent le questionnaire.

Bien que les lois évoluent grandement ces dernières années avec comme exemple phare la disposition législative du mariage pour tous en France, la culture peine à intégrer ces nouvelles valeures de tolérance et de respect à l’égard des orientations sexuelles et genrées non traditionnelles. Cette étude a tout de même eu pour échantillon de personnes plus de 90 milles LGBT. Conclusion: les trois quarts des hommes gays auraient peur de se montrer dans les lieux public entrain de se tenir la main! Et ce genre de peur s’applique également aux gays célibataires et les handicape dans leurs rencontres sentimentales.

Un site de rencontre gay peut offrir un lieux d’échange sécurisé aux célibataires

site de rencontre LGBT sérieuxDans ce cadre d’insécurité, majoritairement due à une homophobie rampante et à une culture trop conservatrice, les célibataires gays préfèrent bien souvent utiliser des lieux de rencontre leur étant réservés comme les bar LGBT ou les club gays.

Mais ces lieux ne sont pas tellement bien adaptés aux rencontres sérieuses, c’est pourquoi l’utilisation d’un site de rencontre gay comme UneRencontreGay.com peut s’avérer plus adaptée.

En effet ce type de plateforme permet d’effectuer des recherches de partenaires par affinités ce qui évite des pertes de temps et des mésaventures que l’on pourrait vivre dans les lieux de diverstissement nocturnes ou les plans d’un soir sont plutôt courrants.

Des aggressions verbales toujours nombreuses envers les gays et les LGBT en général

Ce n’est pas moins d’un tiers des transsexuels interrogés qui auraient été victimes d’actes violents.  Notons aussi que sur sept milles transsexuels disent avoir été aggressés au moins trois fois dans l’année précédant leur questionnaire, ce qui est plutôt impressionnant! Les faits sont bien généralement des insultes et autres violences verbales, ce qui semble enore très répandu au travers de l’Europe.

LGBTNe serait-ce que dans l’exagonne les homosexuels subissent parfois de grave atteintes à la personne. Les actualités sont malheureusement témointes de ce genre de tristes nouvelles…

Avec tout cela, bien que la France soit globalement un pays libre et tolérant, il n’est pas impossible de comprendre que les gays et les lesbiennes soient enclins à se sentir plus en sécurité sur un site de rencontre gay leur étant entièrement dédié et leur promettant tolérance et rencontres amoureuses de qualité.

Pour finir, notons que les gays, lesbiennes et trans vivant en Belgique, aux Pays-Bas et au Lexembourg ainsi que ceux vivants dans les pays nordiques ont été confrontés à moins d’homophobie que ceux vivants dans les pays de l’est où les homosexuels sont bien plus pointés du doigt et où la vie leur est beaucoup plus difficile.

Un avenir plein d’espoir pour la communauté LGBT

Les moeurs évoluent sans cesse et plutôt en faveur des personnes LGBT ce qui est intéressant. À titre d’exemple, Hong Kong est entrain de changer la manière dont ils voient les couples gays, le journal Le Monde a couvert ce sujet de manière intéressante.

Mais pour que les mentalités évoluent il est très important que les gens puissent s’informer et comprendre mieux ce que sont les personnes gays, lesbiennes et autres appelations recouvertes par le mot LGBTI. En effet avant d’avoir une opinion sur le sujet il est judicieux de prendre le temps de bien le décortiquer, et cela passe entre autres par la compréhension des différents profils de personnes que l’on nomment LGBT. Pour cela la page wikipédia des LGBT fait très bien sont travail et détail clairement cela, c’est pourquoi nous la conseillons à qui désire en savoir plus sur le sujet.

Nous éspérons que cet article aura pu vous apporter un éclairage intéressant sur ce sujet si vaste mais très riche et que vous n’oublierez pas que les gays célibataires n’ont pas autant de facilité à se rencontrer entre eux que peuvent avoienr les hétérosexuels. Lorsque l’on pense à quel point cela peut-être compliqué pour ces premiers, il est facile de comprendre que la posture des gays n’est pas aisée…