Les tendances du search marketing en 2017

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2017 a apporté son lot de surprises dans la façon dont les entreprises commercialisent leurs produits et services. Qu’il s’agisse de la recherche vocale by Google ou de la livraison par drone par Amazon, les spécialistes du marketing en ligne et de l’innovation ne manquent pas d’imagination pour améliorer leurs produits et augmenter leurs visibilités. Malgré la complexité ambiante du marketing Internet et la difficulté pour une PME à y comprendre quelque chose, il existe encore quelques astuces qui se sont révélées efficaces en 2016 et continueront à fonctionner en 2017 pour les entreprises de taille moyenne.

Les signaux sociaux sont toujours importants

En 2016, la plupart des spécialistes du marketing utilisaient déjà les médias sociaux pour soutenir et améliorer le référencement. La tendance va se poursuivre en 2017 et les experts du web travailleront d’arrache pieds pour rendre leur contenus plus visibles sur Facebook ou pour obtenir des tweets d’influenceurs.

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De votre côté, soyez prêt à produire et à diffuser votre contenu devenu social pour maximiser vos chances de faire connaître votre site.

Le contenu vidéo prends de plus en plus d’importance

Les vidéos avec un contenu original sont une excellente façon de capter une audience et d’interagir avec une communauté En plus de cela, vous pouvez améliorer le classement de votre page sur les SERP en incorporant quelques vidéos sur votre blog. Selon Quicksprout.com, les vidéos obtiennent 50 fois plus de rangs de pages organiques dans Google que les résultats de texte simples et statiques. Et les recherches vidéos recueillent un taux de clics supérieur de 41% par rapport au contenu texte simple et statique.

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L’optimisation mobile est devenue cruciale

Votre site d’entreprise est-il optimisé pour le mobile ? Votre site web n’est plus en un seul endroit pour communiquer. Les gens utilisent toutes sortes d’appareils tels que des tablettes, des smartphones, des ordinateurs portables, des montres de téléphone pour naviguer sur le Web. Il est grand temps d’apprendre à conceptualiser et créer des stratégies de référencement pour les recherches mobiles.

Le SEO local va prendre encore de l’importance

Cette tendance ne fait que s’améliorer au cours des années. En tant que spécialiste du SEO et du marketing, vous devez être transparent auprès de Google si vous voulez apparaître dans une zone géographique donnée. N’oubliez pas de mentionner vos coordonnées sur les toutes les pages de votre site.

Alors on fait quoi en 2017 ?

Pour conclure, vous devez vous préparer à élargir votre présence sur les réseaux sociaux, en publiant des vidéos réalisées par votre entreprise afin de vous démarquez de la concurrence et de mériter votre place sur la première page de Google.

C’est un fait, un bon classement sur Google vous aidera à bâtir votre communauté et à lancer votre business de façon efficace. N’oubliez pas que Google lance de nouvelles mises à jour régulièrement et qu’il ne cesse d’optimiser ses classement en ligne.

Concentrez-vous sur la création de contenu frais et de qualité que vous pouvez et de promouvoir dans tous les canaux de médias sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, etc. En faisant cela, vous augmenterez vos chances d’obtenir un bon positionnement.

Bien entendu, le bon contenu ne fait pas tout, il vous faudra aussi communiquer sur votre projet et tenter de récoler les liens entrants ou backlinks pour espérer grimper dans les SERPS.