Trois logiciels à avoir absolument pour son entreprise

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Aujourd’hui, bien organiser son entreprise est à la portée de tout le monde. Les développeurs de programmes informatiques ont su concevoir des solutions logicielles adaptées à la gestion des affaires à plusieurs niveaux et permettre d’optimiser aussi bien la gestion, la production, le personnel que la relation client. Voici les trois plus importants à intégrer.

Le CRM, logiciel de gestion de la relation client

L’acronyme signifie « Customer Relationship Management » que l’on traduit en France par gestion de la relation client. Il s’agit d’un programme qui centralise les données relatives à vos prospects et vos clients en effectuant notamment un historique de la relation. À partir de l’ensemble de ces informations, il sera possible de faire deux choses. Premièrement, le logiciel CRM permet d'optimiser le tunnel de vente en améliorant la qualité du service avant et après vente. Ensuite, d’adapter le message commercial à sa cible et de pouvoir générer des campagnes marketing adaptées.

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L’ERP ou le PGI, progiciel de gestion intégré

Plus orienté sur la gestion interne et la production, le progiciel de gestion intégré (PGI ou ERP en anglais) permet de croiser les informations du système central pour optimiser la production et la vente. En améliorant la chaîne, de la commande à la livraison, en passant par l’attribution des ressources matérielles et humaines pour la fabrication, et la gestion comptable des opérations, il permet d’avoir un contrôle général sur l’activité de l’entreprise.

Le programme de gestion des ressources humaines

Le logiciel de gestion des ressources humaines est particulièrement important lorsque l’on doit gérer plusieurs équipes sur de nombreux sites. D’abord, ils permettent d’avoir une visibilité sur l’ensemble des plannings. Ensuite, il est connecté au progiciel de gestion intégré et permet d’attribuer des tâches en fonction des besoins en temps réel. Enfin, il offre la possibilité d’établir plus rapidement des feuilles d’horaires et de générer les bulletins de paye en conséquence. Cela facilite particulièrement le travail du service des ressources humaines.

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