Vol long-courrier en Low-Cost

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Prendre l’avion est devenu aujourd’hui un concept banalisé. Il y a tout juste quelques années, acheter un billet n’était point donné à tout le monde et était réservé à une catégorie plus aisée qui pouvait se permettre de voyager. Mais, grâce au concept Low-Cost, toutes les destinations sont à portée de main et à moindre prix. Même les vols long-courriers n’y ont pas échappé.

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French Blue, leader du Low-Cost long-courrier

Ainsi, la fièvre du vol long-courrier Low-Cost a atteint la France. Elle a commencé par toucher French Blue, filiale d’Air Caraïbes. Elle s’est imposée rapidement comme leader en proposant le 10 septembre dernier un premier vol aller simple vers Punta Cana dans la République Dominicaine à 150€ seulement.

En temps normal, des compagnies, comme Air France, proposent ce même itinéraire à 1200€. Le tarif de French Blue est dix fois moins cher que ce qui est proposé dans le pays. En tout cas, le lancement a été réussi pour la compagnie qui a vendu près de 20.000 billets. Elle assure également qu’elle a une bonne visibilité sur les prochains mois.  Elle affirme même que dans 2 ans, elle sera leader incontesté des vols long-courriers Low-Cost au départ de la France vers ces îles paradisiaques des Caraïbes.

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French Blue, inspirations

La filiale d’Air Caraïbes s’est beaucoup inspirée des nombreuses compagnies aériennes Low-Cost, leaders du moyen-courriers, au départ de France. Le pays en compte plusieurs comme EasyJet, Ryanair, Transavia, Vueling et la liste est longue. Elle a essayé de reproduire leur concept pour des vols long-courriers.

Ainsi, les meilleures places en avion, le nombre de bagages et les services à bord comme les repas sont tous à mentionner lors de la réservation. Ils sont exclus du tarif proposé. La compagnie propose plusieurs formules dans ce contexte, le Basic spartiate, le Smart et le Premium.