Comment choisir une agence de référencement ?

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Il y a des centaines, sinon des milliers, d’agences de référencement et chacune de ces agences offre des services similaires.

Vous vous demandez certainement comment trouver la bonne agence de référencement pour votre entreprise et vos besoins.

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Je suis heureux que vous ayez trouvé mon article parce que je vais vous aider à choisir votre agence de référencement et aussi vous montrer comment éviter les erreurs qui pourraient nuire à la croissance de votre entreprise.

D’ accord ?

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Eh bien, lisez la suite.

Mais la chose la plus importante d’abord. Pourquoi avez-vous besoin d’une agence de référencement ?

Connaître vos objectifs et les résultats souhaités

Imaginez avoir réservé un vol au départ de New York à la dernière seconde parce que vous avez une réunion importante avec vos partenaires commerciaux. Le vol n’est pas retardé et vous atterrissez en toute sécurité.

Le pilote accueille tous les passagers pour arriver à Beverly Hills, Texas, vous vouliez vous rendre à Beverly Hills, en Californie .

Le vol était une perte de temps, non ?

Choisir une agence de référencement, c’est comme réserver un vol, car lorsque vous choisissez la mauvaise agence, vous pourriez vous perdre et ne pas obtenir de classement organique, vous devez donc définir votre destination avant le début du voyage afin que vous puissiez atteindre la destination désirée.

Pour sélectionner l’agence SEO appropriée, vous devez :

  • Connaissez vos objectifs et…
  • savoir ce que vous voulez atteindre lorsque vous atteignez votre objectif (vos résultats souhaités).

Pour l’optimisation des moteurs de recherche, vous devez prendre un plan différent en fonction de la destination (dans ce cas, choisissez une agence SEO spécifique). Voici les cinq meilleurs objectifs de référencement :

  • Recherche vocale
  • marketing de contenu optimisé
  • SEO
  • Linkbuilding
  • Référencement local pour le commerce électronique

Et quels sont les résultats les plus demandés ?

  • Meilleur classement du site web pour des mots-clés spécifiques
  • Gagner un meilleur trafic et plus de prospects
  • Plus de revenus et d’acquisition de clients via la recherche organique

Votre objectif et les résultats souhaités jouent un rôle central, car ils déterminent votre stratégie de référencement et puisque presque chaque agence se spécialise dans des stratégies spécifiques, des industries ou des entreprises, comprendre les bases aide à choisir la bonne agence.

Jetons un coup d’oeil à deux exemples pour plus de clarté.

Exemple #1

Nous allons simplement supposer que vous voulez que votre site Web apparaisse sur la première page des résultats de Google lorsque certains utilisateurs saisirent des mots clés spécifiques liés à votre entreprise.

Qu’ est-ce que résultat souhaité ?

Vous souhaitez cibler un public spécifique, convaincre votre offre avec un bon contenu, puis l’introduire dans l’entonnoir de vente.

Dans ce cas, vous auriez besoin d’une agence spécialisée dans le référencement et le marketing de contenu. Vous voulez également vous assurer que l’agence a déjà aidé d’autres clients à atteindre des objectifs similaires.

Exemple #2

D’ accord. Nous supposons simplement que vous avez trouvé des auteurs indépendants qui écrivent des articles pour votre blog, mais malheureusement ces articles ne seront pas placés pour les mots clés que vous voulez dans les résultats de recherche sur Google.

Les éléments qui apparaissent avant les vôtres sont de qualité inférieure, mais vous n’apparaissez qu’à la page 17 des résultats de recherche.

Dans ce cas, vous pouvez supposer que les autres sites Web auront un Autorité de domaine et plus de backlinks, vous devez donc vous concentrer sur l’amélioration de votre autorité de domaine et créer des backlinks pertinents.

Vous auriez besoin d’une agence de référencement spécialisée dans la construction de liens.

Comme on peut le voir à partir de ces exemples, choisir la bonne agence de référencement est déjà beaucoup plus facile si vous êtes conscient de ses objectifs.

Vous pouvez rationaliser le processus de sélection en prenant le temps d’établir vos objectifs et de mieux comprendre les résultats souhaités.

En outre, vous assurez-vous de trouver une agence professionnelle avec une expérience pratique qui vous aidera à atteindre vraiment l’objectif souhaité.

Mais ce n’est pas tout.

Bien que vous ayez limité votre choix, vous devez toujours choisir entre plusieurs dizaines d’agences et choisir la bonne pour votre entreprise, vous devriez faire attention à certaines caractéristiques.

De cette façon, vous trouverez l’agence de référencement parfaite pour votre entreprise.

6 caractéristiques qui font une grande agence de référencement

Quels que soient vos objectifs, vous trouverez probablement des dizaines, sinon des centaines, agences qui veulent attirer votre entreprise en tant que client.

La valeur marchande de l’industrie SEO est estimée à 65 milliards de dollars.

Toute personne disposant d’un ordinateur portable et d’un accès à Internet peut se faire appeler un consultant référencement pour obtenir une partie de cette industrie d’un milliard de dollars.

Cependant, il y a certaines caractéristiques qui font une bonne agence de référencement, de sorte que vous pouvez les trouver dans toutes les agences professionnelles.

J’ ai énuméré les six principales caractéristiques ci-dessous.

Lorsque vous recherchez une agence de référencement pour votre entreprise, faites attention à ce Caractéristiques avant de décider d’une agence spécifique.

1. Un processus bien réfléchi pour la mise en œuvre des stratégies de référencement

Une excellente optimisation des moteurs de recherche nécessite un processus bien réfléchi et multi-testé.

Une agence de référencement qui a déjà travaillé avec plusieurs clients a acquis de l’expérience et développé un processus étanche et peut fournir aux clients potentiels un petit aperçu de ce processus.

Toute agence ayant une expérience de référencement pratique doit avoir un processus éprouvé, il s’agit donc d’une caractéristique importante de toute agence de référencement qui peut fournir des résultats.

Le processus de mon agence Neil Patel Digital se compose de huit étapes.

2. Un large éventail de spécialistes

Faites attention au personnel et à l’équipe de l’agence SEO avec laquelle vous souhaitez travailler, car l’équipe est responsable de la mise en œuvre de votre stratégie responsable.

La mise en œuvre d’une stratégie de référencement requiert un examen et une expérience.

Demandez à l’agence de vous indiquer quels employés seront responsables de l’idéation stratégique, de l’administration, de la gestion de projet et de la mise en œuvre de votre projet.

Une agence de référencement professionnel n’a aucun problème à vous montrer une liste de leurs employés.

3. Un portefeuille de clients impressionnant

Les stratégies de référencement axées sur les résultats peuvent être difficiles de l’idée originale à l’exécution complète, mais elles nécessitent aussi beaucoup de temps et de dévouement.

Une agence SEO professionnelle travaille en étroite collaboration avec ses clients pour obtenir les résultats souhaités et est heureuse de montrer à ses clients.

Il y a deux raisons à cela.

D’ une part, l’agence peut montrer son expérience avec cela, et d’autre part, l’agence peut la perspective reconnaît immédiatement le type de client avec lequel l’agence travaille normalement.

4. Témoignages de vrais clients

Si votre agence de référencement a fait du bon travail et a été en mesure de vous aider à obtenir plus de trafic ou plus de revenus, alors vous aimez sûrement écrire un témoignage, non ?

Lors de la recherche, assurez-vous que les témoignages de clients peuvent être trouvés sur le site Web de l’agence.

Les meilleures agences de référencement sont heureuses de partager les témoignages de leurs clients et sont fières de leurs critiques positives.

5. Leaders d’opinion dans leur secteur

Une excellente agence de référencement passe en revue les dernières tendances pour découvrir comment elles influent sur le classement, le trafic et le marché en général.

Souvent, les dirigeants de ces agences ont leur propre blog, un profil sur les médias sociaux ou écrire des articles dans lesquels ils ont leur propre Partagez votre expertise. C’est ce qui en fait de vrais leaders d’opinion.

Donc, avant de décider d’une agence de référencement, vous devez vérifier si elles sont à jour et suivre de près les développements de l’industrie.

6. Une culture d’entreprise cristalline

L’ agence de référencement peut avoir toutes les caractéristiques ci-dessus, mais si sa culture d’entreprise ne correspond pas à la vôtre, il n’y aura pas de bonne coopération.

Une agence professionnelle rejetterait les clients qui ne correspondent pas à l’entreprise. Vous ne voudriez pas travailler avec une entreprise qui n’a pas les mêmes valeurs.

Pour cette raison, de nombreuses agences de référencement fournissent un aperçu de leur culture d’entreprise afin que les clients potentiels puissent avoir une première impression avant de travailler ensemble.

Comment faire face à une agence de référencement collabore

La plupart des agences de référencement ont une grande équipe de marketing interne.

Il y a certaines étapes pour une collaboration fructueuse avec votre agence. Vous devez préparer votre équipe à travailler ensemble et suivre ces étapes.

Voici les principales étapes d’une collaboration réussie.

1. Préparez votre équipe à la collaboration

Vous devez préparer le personnel qui est en contact direct avec l’agence pour la prochaine collaboration. Expliquez à votre équipe pourquoi vous avez décidé de travailler avec une agence professionnelle et ce que vous espérez de cette collaboration.

Sélectionnez les employés qui seront responsables de la mise en œuvre du projet dans votre entreprise en coopération avec l’agence. Ces employés sont le lien entre votre entreprise et l’agence afin qu’un la communication est garantie.

De cette façon, vous vous assurez que le projet peut être mis en œuvre sans heurt et que tous les délais sont respectés.

2. La première consultation (découverte)

Vous avez décidé de travailler avec une agence professionnelle parce que vous voulez obtenir de meilleurs classements, générer plus de trafic et attirer de nouveaux clients.

Cependant, chaque entreprise a certains besoins. La stratégie de référencement doit être adaptée à chaque client, vous devez donc partager des informations importantes sur l’entreprise avec l’agence de référencement, car ce n’est qu’à ce moment-là qu’elle pourra développer une stratégie adaptée à vous et à vos besoins pour vous aider à atteindre votre objectif.

À cet effet, en règle générale, une première consultation a lieu (également appelée séance de découverte dans les milieux professionnels).

3. Recherche et recommandations

Si l’agence fait une première impression de votre situation, les besoins et les objectifs, vous devriez faire attention à ce qu’elle fait ensuite.

Une agence de référencement professionnel ne vous enverra pas de devis tout de suite.

L’ étape suivante est une recherche détaillée pour donner à votre entreprise et à votre situation un contexte plus contextuel, car c’est la seule façon dont l’agence peut comprendre votre groupe cible, vos objectifs commerciaux, le marché et vos concurrents.

Après avoir effectué des recherches, un organisme professionnel vous donnerait alors des recommandations pour maximiser vos résultats. Pour cela, une deuxième consultation ou un appel téléphonique a lieu. Dans certains cas, cette étape est également effectuée par e-mail.

4. Contrat avec des objectifs clairs

Après la première consultation et la discussion de suivi, un contrat avec des objectifs clairs de coopération avec votre entreprise sera établi.

Partager ce contrat avec votre équipe et les employés qui travailleront directement avec l’Agence. Faites également attention aux petits caractères.

Partagez le contrat avec votre avocat pour éviter d’éventuels problèmes juridiques ou clauses contraignantes.

5. Intégration, portée et gestion du projet

Afin de mettre en œuvre un projet réussi, l’agence a évidemment besoin d’avoir accès à certaines zones et informations de votre entreprise.

Selon la portée du projet, vous devez accorder à l’agence l’accès à votre site Web ou blog et partager des mots de passe pour accéder à votre programme d’analyse.

Dans cette phase, une réunion dite d’intégration a généralement lieu, dans laquelle le processus exact de mise en œuvre de la stratégie de référencement prévu est divisé et expliqué en détail.

Vous devriez vous préparer à une telle conversation.

Dans l’entrevue d’intégration, la portée du projet est d’abord déterminée, puis les délais sont fixés. établi des canaux de communication et créé une compréhension générale de la mise en œuvre du projet.

Comment trouver l’agence de référencement parfaite

Jusqu’ à présent, je vous ai seulement montré quelles caractéristiques font une agence de référencement professionnel et expliqué à quoi ressemblerait une collaboration, mais je ne vous ai pas encore montré comment trouver l’agence de référencement parfaite pour votre entreprise et vos besoins.

Comment trouver la bonne agence ?

J’ ai dressé une liste de cinq organismes qui, à mon avis, comptent parmi les meilleurs de l’industrie.

Les agences qui n’apparaissent même pas dans les résultats de recherche organique, bien sûr, n’ont pas trouvé une place sur cette liste, et les consultants SEO qui offrent toutes sortes de services pour gagner de l’argent rapide, j’ai également exclu.

Le résultat est une liste triée sur le volet de cinq des meilleurs au monde Les agences de référencement qui peuvent mettre en œuvre avec succès n’importe quel type de projet.

5 des meilleures agences de référencement

1. Neil Patel Digital — La meilleure agence pour le marketing de contenu optimisé pour le référencement

Mon agence Neil Patel Digital est un spécialiste du marketing de contenu optimisé pour le référencement.

J’ ai une équipe d’experts en référencement et de marketing de contenu avec des années d’expérience pratique. Nous croyons que les entreprises peuvent influencer les actions de leurs clients à l’aide d’un contenu réfléchi et utile.

Nous aidons nos clients à planifier et à produire des contenus modernes optimisés pour le référencement, à mettre en œuvre des stratégies de marketing numérique basées sur les performances et à développer des projets de haute qualité.

Nous fournissons le bon contenu à nos clients au bon moment, ce qui est parfaitement adapté à leur public cible.

2. SEO vocal La meilleure agence de recherche vocale

Voice SEO a commencé comme une petite start-up composée d’experts SEO. Initialement, cette agence s’est concentrée sur la croissance de ses clients en mettant en œuvre des stratégies en ligne.

Alors que l’industrie du référencement continue d’évoluer, Voice SEO a rapidement découvert une augmentation significative de l’utilisation d’assistants virtuels tels que Alexa, Siri et Google Echo pour effectuer des requêtes de recherche.

Puisque 50% de toutes les requêtes de recherche sont déjà effectuées via la recherche vocale, Voice SEO a suivi les plus hauts standards de référencement et est également spécialisé dans l’optimisation des moteurs de recherche vocale.

3. ReachLocal — La meilleure agence pour le référencement local

ReachLocal est l’une des meilleures agences pour l’optimisation des moteurs de recherche locaux.

L’ agence compte déjà 19 000 clients dans le monde entier avec plus de aidé 201 millions de leads locaux.

Cette agence de référencement est un point de contact sécurisé pour la mise en œuvre d’une stratégie de référencement pratique et locale. ReachLocal compte plus de 15 ans d’expérience et cinq bureaux dans le monde entier.

4. FATJÖ — La meilleure agence pour la construction de liens

FATJOE est la meilleure agence de construction backlink et lien. Contactez cette agence de référencement si vous avez besoin d’aide pour générer des backlinks de haute qualité.

FATJÖ est si bon que même d’autres agences de référencement utilisent leur aide.

FATJOE a été fondée en 2012 et est aujourd’hui l’une des agences les plus importantes et les plus connues pour la construction de liens. Vous avez déjà travaillé avec plus de 5 000 clients.

5. OuterBox — La meilleure agence pour le référencement e-commerce

OuterBox est l’agence de commerce électronique parfaite RÉFÉRENCEMENT.

OuterBox est une agence de référencement et de marketing de performance qui se spécialise dans les entreprises e-commerce, développe et met en œuvre des stratégies de référencement pour les magasins en ligne et s’occupe de l’optimisation des taux de conversion.

La plate-forme avec laquelle votre boutique en ligne a été construite n’a pas d’importance. Que ce soit WooCommerce, Magento, Shopify, Drupal ou toute autre solution, vous pouvez compter sur OuterBox pour optimiser efficacement le référencement e-commerce.

Conclusion : Ayez de la patience avec votre agence de référencement

Choisir l’agence de référencement parfaite pour votre entreprise ne doit pas être prise à la légère, et les résultats ne sont pas attendus du jour au lendemain.

Mais cela vaut la peine d’attendre, car une fois que le référencement montre son effet, alors il prend vraiment de la vitesse et fonctionne comme tout seul.

Tu dois être patient.

Prenez le temps au Choisissez votre agence SEO et assurez-vous de trouver la bonne avant de prendre une décision finale. Trouvez une agence avec l’équipe la plus polyvalente, composée d’experts référencés expérimentés et de son travail.