Comment e-liquide ?

52

Ils m’ont dit fou quand j’ai décidé de mélanger chocolat et orange pour produire un e-liquide Terry.

Malheureusement, ils avaient raison.

A découvrir également : Les services d'aide à la personne pour votre bien-être

Qu’ il s’agisse de l’équilibre des saveurs ou de l’orange spécifique que j’ai utilisé, la combinaison était plus comme manger une orange avec l’arrière-goût de chocolat encore dans la bouche que du chocolat délicatement infusé à l’orange. J’ai encore essayé, en recomposant l’orange et en bumpant le chocolat, mais ça n’a toujours pas atteint la marque.

La plupart des gens qui mélangent e-juice ont des expériences similaires à cela. Faire preuve de créativité avec vos combinaisons de saveurs et voir ce que vous pouvez trouver fait partie du plaisir, mais parfois vous voulez juste quelque chose de savoureux à vapoter. Si vous êtes pressé pour le temps, ou si vous ne voulez pas l’inévitable essai et erreur du processus de mélange, il existe une solution idéale sous forme de concentrés aromatiques.

A lire également : Comment soulager les règles douloureuses ?

Mais qu’est-ce qu’ils sont ? Comment les utilisez-vous ? Vraient-ils la peine d’acheter ?

Quelles sont les saveurs Concentrés ?

Les concentrés de saveur vous donnent essentiellement les mélanges aromatisants de vos e-jus préférés sans PG, VG et nicotine pour en faire un e-jus complet (bien qu’ils soient généralement dilués dans PG). L’idée est qu’au lieu de combiner des arômes spécifiques pour produire la bonne combinaison ou reproduire le goût de votre e-jus préféré, il vous suffit d’acheter la combinaison d’arômes prêts à l’emploi et parfaitement équilibrés à ajouter directement à vos mélanges.

La bonne nouvelle pour les vapoteurs basés dans l’UE est que le manque de nicotine signifie que les concentrés ne sont pas soumis aux restrictions de taille des bouteilles imposées par la DPT. Vous pouvez les ramasser dans une variété de tailles, mais la plupart du temps, vous obtiendrez 30 ml de concentré.

Avantages des concentrés de saveur

  • Mélanges parfaits, à chaque fois
  • Facile à utiliser
  • Moins cher que d’acheter le e-juice
  • Répliquez vos saveurs préférées
  • spécialement faites pour le vapotage — voir ci-dessous !

Inconvénients des concentrés de saveur

  • Prend une partie de la créativité du mélange
  • Il faut encore plus d’efforts que d’acheter du jus préfabriqué
  • Vous devez investir dans l’équipement de mélange au début

Les concentrés de saveur sont conçus pour le vapotage

L’ un des grands avantages de l’utilisation de concentrés aromatiques plutôt que d’arômes provenant d’ailleurs est qu’ils sont explicitement conçus pour la vaporisation.

Alors que la plupart des mélangeurs domestiques utilisent des arômes alimentaires qui sont réutilisés pour le vapotage, les entreprises qui fabriquent ces concentrés le font en sachant que les gens vont les vapoter.

Juan Lopez-Belmonte, responsable de la gestion des produits chez Cuts Ice qui fabrique les concentrés T-Juice (qui comprennent les éléments vividuels de leur populaire jus Red Astare 10 ml), souligne qu’il existe une énorme différence entre les ingrédients de qualité alimentaire et ce que Cuts Ice appelle les ingrédients de qualité Vape. Autrement dit, les tests de qualité alimentaire ne vont pas presque loin assez lorsque vous traitez avec des ingrédients pour l’inhalation.

Tous les e-liquides Cuts Ice (et Halo Vapour Co), y compris les remplissages courts et les concentrés, passent par un processus en deux étapes pour s’assurer que le e-liquide est aussi haute que possible.

Dans la première étape, il y a un dépistage pour tous les ingrédients qui pourraient avoir des propriétés cancérigènes, mutagènes ou génotoxiques, de toxicité pour la reproduction et de sensibilisation respiratoire. En effet, tout ce que la science nous dit est susceptible d’être nocif ou de provoquer une réaction allergique.

Dans la deuxième étape, qui va bien au-delà des exigences réglementaires actuelles (même pour le e-liquide de 10ml), les toxicologues effectuent un ensemble complet de tous les ingrédients restants pour s’assurer qu’aucun produit chimique indu n’est livré, par inhalation, aux utilisateurs.

Toutes les entreprises ne vont pas aussi loin dans la gestion des produits, et il convient de noter que les concentrés, bien qu’ils soient couverts par les règlements généraux sur la sécurité des produits, ne sont pas couverts par la directive sur les produits du tabac. Ce réitère l’importance d’acheter auprès d’entreprises réputées qui font le plus pour la sécurité des produits.

Avertissement : Ne pas vapoter les concentrés de saveur sans mélanger

Avant de discuter de ce que vous faites avec les concentrés aromatiques, il est important de souligner ce que vous ne faites pas. Vaper directement des concentrés aromatiques est une mauvaise idée : toujours mélanger les concentrés avec du PG et du VG avant de vapoter.

Bien sûr, il n’est pas vraiment dangereux de vapoter directement les concentrés de saveur, juste une mauvaise idée parce qu’il aura un goût grossier. De plus, si vous vape des concentrés, vous risquez de boucher votre mèche et de tuer votre bobine.

Comment utiliser les concentrés de saveur

L’ utilisation de concentrés de saveur est facile tant que vous êtes à l’aise avec le mélange de e-liquide. Ils sont conçus pour simplifier une partie du processus, de sorte que vous devrez toujours être en mesure de faire le reste si vous utilisez des concentrés aromatiques. Pour cette raison, ce n’est vraiment recommandé que si vous êtes en train de vapoter pendant un certain temps et que vous comprenez ce que vous faites.

Si vous savez déjà comment mélanger, c’est vraiment facile : faites votre e-jus comme d’habitude, mais quand vous venez ajouter les arômes, utilisez simplement le concentré aromatique à la place de votre mélange normal d’arômes individuels.

Si vous ne savez pas comment mélanger, le processus sera un peu plus difficile, mais vous pouvez quand même commencer assez facilement. Vous aurez besoin d’une bouteille de PG, d’une de VG et d’une « base » de nicotine (c’est-à-dire de nicotine forte et concentrée) en plus de seringues avec des aiguilles à pointe plate et de gros calibre et (éventuellement) de quelques échelles précises. En plus de cela, vous devriez obtenir des bouteilles pour vos mélanges complétés, avec des becs goutteur et des capuchons à l’épreuve des enfants.

Le plus grand défi de mélanger pour la première fois est d’obtenir le niveau de nicotine et le ratio PG/VG adapté à votre mélange prévu. Heureusement, les calculatrices comme la calculatrice de mixage de Steam-Engine sont des outils parfaits pour ce travail. Indiquez la taille de la bouteille que vous voulez fabriquer, les détails de votre base de nicotine (y compris la force et si elle est basée sur PG ou VG), et votre concentration de nicotine cible et le ratio PG/VG. Il y a aussi un endroit où vous pouvez ajouter le pourcentage d’arôme que vous voulez dans le mélange (plus d’informations sur ce sujet plus tard). La section « Recette » sur la droite affiche alors la quantité de chaque ingrédient que vous devez ajouter.

La chose clé à retenir est que la précision est importante. Bien qu’il soit peu probable d’avoir autant d’importance si vous êtes un peu dehors, vous devriez prendre soin de tout mesurer aussi précisément que possible. C’est pourquoi des balances précises sont vraiment utiles, mais si vous n’en avez pas, utilisez les marques sur le côté de votre seringue et n’oubliez pas de la garder debout pendant que vous mesurez. En dehors de cela, il suffit d’ajouter les ingrédients à une bouteille vide, d’ajouter le bouchon, de lui donner un tremblement fort à mélanger et ensuite vous êtes prêt à partir.

Quelle quantité de concentré devrais-je Ajouter ?

La meilleure quantité de concentré pour un mélange donné n’est pas toujours facile à déterminer. En général, les entreprises qui vendent des concentrés recommanderont la force du mélange, 15 à 18 % étant recommandés pour les concentrés vendus ici chez E-Cigarette Direct.

Cependant, en règle générale, 5 % sont considérés comme une faible quantité d’arôme, 10 % sont une quantité moyenne et 15 % sont une quantité élevée. D’après mon expérience (et à mon goût), 5% et 10% sont tous les deux trop bas, et donc 15 à 18% est une bonne recommandation, mais vous pouvez garder cela à l’esprit et expérimenter pour voir ce qui fonctionne pour vous.

Les concentrés facilitent le mélange

Faire votre propre e-liquide est toujours assez simple, mais les concentrés de saveur éliminent les devinettes de la création de saveur et facilitent la production de bons mélanges à chaque fois. Donc, si vous avez été intéressé par le bricolage, mais que vous avez toujours eu l’impression que cela pourrait être trop difficile, les concentrés sont un excellent outil pour un nouveau mélangeur. Essayez-le et commencez à enregistrer de l’argent !