Comment extraire les cannabinoïdes dans une boisson
Faire une infusion de cannabis est un moyen simple et efficace de consommer cette plante, que ce soit à des fins récréatives ou thérapeutiques. Il peut également s’agir d’une bonne technique pour recycler des fleurs de cannabis qui n’ont pas assez de qualité gustative pour être consommées de manière classique.
Cependant, les cannabinoïdes tels que le THC ou le CBD (cannabidiol) ont la particularité de ne pas être solubles dans l’eau. Par conséquent, il n’est pas efficace de simplement faire bouillir du cannabis dans de l’eau, comme vous pouvez le faire avec du thé , de la menthe ou du tilleul.
A voir aussi : Le gâteau de bonbon, une gourmandise originale qui plaît
ingrédients actifs de la plante de cannabis sont liposolubles, c’est-à-dire qu’ils peuvent être mélangés avec des lipides (graisses). Par conséquent, vous pouvez préparer une tisane de cannabis dans du lait entier, qui contient environ 36 g de lipides par litre. Pour augmenter ce taux de matière grasse du lait, il est possible d’ajouter un peu de beurre, de crème fraîche ou même d’huile végétale, comme l’huile de noix de coco Les ou le beurre de cacao. Plus il y a de lipides dans le mélange, plus les cannabinoïdes sont extraits facilement !
Lisez la suite de l’article
A lire en complément : Marseille : José Anigo licencié par l’Olympique de Marseille