Comment nettoyer sa brosse à cheveux ?

376

Nettoyage quotidien

Le nettoyage quotidien est un jeu d’enfant en ce sens que tout ce que vous avez à faire est d’enlever les poils qui peuvent être tombés pendant que vous vous brossez. Pour certaines personnes, simplement utiliser leurs doigts éliminera efficacement tous les brins lâches, mais pour ceux qui ont des cheveux bien enroulés, essayez d’utiliser un plastique, une dent large ou un peigne de queue pour éliminer tous les brins tenaces. Cependant, soyez doux lorsque vous le faites, car le peignage et le râpage vigoureux peuvent endommager les heures supplémentaires de votre brosse.

Nettoyage mensuel

Une fois par mois, vous devriez donner à votre brosse un bon nettoyage en profondeur avec une solution de savon et d’eau douce. Voici comment :

A lire en complément : Un camping en Charente-Maritime ? Oui, s'il est 4 étoiles !

1. Mélanger à parts égales savon doux ou shampooing avec de l’eau dans un flacon pulvérisateur.

2. Spritz la solution directement sur les poils, en se concentrant sur la base, ciblant toute accumulation de produit ou de peluches.

A découvrir également : Traitez aisément une brûlure à la cire

3. Utilisez une serviette ou un chiffon humide pour enlever toute accumulation excessive à la base de votre brosse.

4. Rincez votre brosse vers le bas pour enlever le savon solution.

5. Appuyez sur le coussin pour libérer toute eau qui aurait pu être piégée à l’intérieur de la base.

6. Poils de brosse côté vers le bas sur une serviette pour une journée complète pour sécher.

Stockage

Si vous utilisez régulièrement votre brosse, le ranger côté poils sur votre vanité est tout à fait correct. Cependant, si vous l’utilisez de temps en temps, envisagez de stocker votre brosse dans un sac ou un tiroir propre et sec afin de limiter la quantité de poussière qui s’y dépose. Cela vous facilitera la vie lorsque le temps de nettoyage arrive et vous aidera à prolonger la durée de vie de votre brosse.

Magasinez cet article