Comment se passe une épilation integrale ?

18

Comment l’épilation féminine est-elle devenue la norme, même dans l’entrejambe ? Les femmes détestent-elles spontanément et naturellement leurs cheveux ou le capitalisme, soutenu par la publicité, les exercerait-il un peu de pression ? Répondez dans cette courte mais très instructive vidéo signée Arte.

Maintenant, même les adolescentes sexuellement inactives sont encouragées à prendre une épilation complète. Et pour que cet ordre de retenue passe mieux, l’industrie de l’épilation n’hésite pas à utiliser des slogans stupides, pour ne pas dire stupides.

A lire également : La carte fraîcheur RIZLA Menthe : une nouvelle alternative suite à l’arrêt de la cigarette Menthol en France

Dommage si ce geste douloureux ne répond pas à des considérations médicales ou hygiéniques et est basé sur une image déformée de la féminité : elle vend des crèmes et des rasoirs, et dans le magasin c’est tout ce qui compte.

Regarde :

A lire en complément : Laborizon, le leader de la biologie médicale accélère son développement en levant 55 millions de dettes

« Si vous voulez épilation, gratuit pour vous. Si ça vous excite, d’autant mieux. Mais arrêtez de faire des arguments complètement irrationnels par rapport à pour évoquer l’hygiène et la soi-disant féminité.

Et surtout, faites ce que vous voulez sans imposer vos décisions aux autres, ou vous devez pour ceux qui ne choisissent pas les mêmes lubies esthétiques que vous. »

C’ est-à-dire que chaque femme fait ce qu’elle veut, à condition qu’elle le fasse d’une manière libre et éclairée.

Cette vidéo est un épisode de Libres ! , une mini-série d’art dédiée aux dictats sexuels. Tous les épisodes peuvent être trouvés ici.

« Allons la chatte » : 21 dessins brillants compteurs nettoyants