Comment s’occuper à 60 ans ?

141

23Se préparer à la retraite, c’est comme se préparer à partir en voyage, cela ne se passe jamais comme prévu. Mais plus vous planifiez votre retraite, plus vous êtes certain que le résultat sera conforme à vos attentes.

Sachez que vous ne savez jamais à quoi ressemblera la retraite tant que vous ne l’aurez pas vécu.

Lire également : Quels sont les différents types d’emballages alimentaires?

L’un des éléments d’une préparation à la retraite réussie est d’effectuer une transition en douceur lors de la pratique de la retraite. Considérez simplement qu’il s’agit d’un test grandeur nature avant que ne se présente la véritable étape (et souvent irréversible) vers la retraite à temps plein.

Vous avez peut-être l’habitude de prendre 2 ou 3 semaines de vacances à la fois. Saviez-vous qu’une fois que vous prendrez votre retraite, vous aurez soudainement 52 semaines de temps libre ?

Lire également : Augmenter le trafic web d'un blog dédié à la cuisine

Vous serez capable de déménager, de démarrer une nouvelle entreprise et de réaliser que tout le monde tes amis travaillent toujours. De nombreux changements peuvent en même temps se transformer en véritable désastre. Personne ne veut travailler toute sa vie pour se rendre compte, une fois qu’il prend sa retraite, que sa nouvelle vie ne correspond pas du tout à ce qu’il voulait. Tu vas te détester de ne pas l’avoir remarqué avant.

La pratique à la retraite devrait se faire pendant que vous travaillez encore. En fait, une longue transition vers la préparation à la retraite devrait faire partie de votre préparation. Voici quelques conseils qui devraient vous aider à passer en douceur à des jours plus heureux :

Prenez plus de vacances

Les retraités adorent voyager. Pourquoi attendre ? Même si vous n’avez pas le temps de prendre un vol 24 heures sur 24 à destination et en provenance d’un pays lointain, voyagez près de chez vous et faites-le régulièrement.

Changez votre horaire

travail Même si vous pensez que votre entreprise ne sera pas ouverte à autant de flexibilité ou à la mise en place à temps partiel, cela ne vous coûtera rien à essayer ! Une étude de « The New Flexible Retirement » a montré que 25 % des personnes âgées de 55 ans et plus déclarent que leur employeur leur permet de modifier leur horaire de travail à l’approche de la retraite. Ils peuvent passer de temps plein à temps partiel. Tu es peut-être l’un de ces chanceux. Si possible, profitez-en. Sinon, n’abandonnez pas et ne défendez pas votre cause !

Passez les 4 saisons entières dans le pays où vous souhaitez résider pendant votre

retraite Avez-vous déjà rêvé de vous promener sur la plage avec votre équipement de plongée avec tuba après le bain matinal ? Passer sa retraite sur une île, dans les montagnes ou même dans le désert peut sembler merveilleux tant que vous n’y êtes pas définitivement installé et que vous n’y passerez une année entière. Sachez que la vie en tant que touriste peut être radicalement différente de celle d’un résident permanent. Pour voir la vraie vie sur place, rendez-vous sur votre futur lieu de retraite hors saison.

Faites-vous des amis parmi ceux qui sont déjà retraités et faites des activités avec eux

Un réseau social de bonne qualité est la clé du bonheur. Bien se préparer à la retraite, c’est aussi se faire des amis qui aiment aussi ses activités préférées. Lorsque vous prendrez votre retraite, bon nombre de vos amis continueront à travailler et leurs intérêts changeront. Les amitiés durables ne se nouent pas du jour au Bon conseil : au lieu d’attendre votre retraite pour vous faire de nouveaux amis, commencez dès maintenant.

Ravivez d’anciens passe-temps ou créez-en de nouveaux

Qu’est-ce que tu aimais faire quand tu étais petit mais que tu n’avais plus le temps de jouer à l’âge adulte ? Qu’est-ce que c’est que tu as toujours voulu essayer ? Cela commence maintenant. Certaines passions nécessitent un investissement initial important en équipement ou en cours tels que la photographie ou le ski. Si ces activités vous attirent, il peut être bon d’investir dans cette équipe lorsque votre salaire est encore élevé. Franchement, vous apprécierez davantage la vie lorsque vous abandonnerez vos passions.

Allez-y et continuez à avancer !

Si votre entreprise possède des locaux non loin de l’endroit où vous souhaitez passer votre retraite, profitez-en pour demander un transfert pendant que vous travaillez. Votre entreprise propose-t-elle de travailler à distance à domicile ? Saisissez l’opportunité !

Si vous avez l’intention de passer votre retraite chez vous, effectuez des réparations majeures dès maintenant. Il pense à juste titre qu’il aura plus de temps à sa retraite, mais sa façon de penser peut changer et ses moyens financiers seront aussi moins important. N’attends pas.

Essayez d’adapter votre niveau de vie à celui de votre retraite

Si vos revenus futurs après la retraite représentent 60 % de votre revenu actuel, essayez de vivre de cette somme. Pouvez-vous vivre avec moins d’argent et être tout aussi heureux ? La meilleure façon de le savoir est de l’essayer ! Pour ce faire, effectuez des virements automatiques vers un compte d’épargne chaque mois, ou plus spécifiquement vers un plan d’épargne-retraite (en savoir plus ici), qui correspond à l’excédent de revenu dont vous disposez actuellement. Le régime d’épargne-retraite aura l’avantage d’offrir de meilleurs rendements avant la retraite qu’un autre plan d’épargne.

Ravivez les relations les plus importantes

Si vous êtes marié ou si vous entretenez une relation à long terme et que vous êtes tous les deux retraités, beaucoup de choses vont se passer passer du temps ensemble. Prenez le temps de cultiver vos relations afin qu’elles ne ronronnent pas ensemble.

Essayez quelque chose de différent chaque

La routine peut être intéressante. En fait, faire une séance d’étirement tous les matins est excellent pour la santé. Cependant, la routine peut devenir un réel inconvénient. En fait, imaginons que vous mangiez toujours les mêmes choses, que vous partiez en vacances au même endroit ou que vous regardiez les mêmes émissions à la télévision. Vous aurez tendance à réduire votre horizon plutôt qu’à l’élargir. L’ouverture à de nouvelles expériences peut aider les personnes de tous âges à s’adapter au changement. Essayez quelque chose de nouveau chaque semaine alors que vous vous préparez à la retraite. Il peut s’agir d’une nouvelle expérience culinaire, d’une nouvelle activité ou même simplement de regarder un film d’un nouveau genre. Soyez ouvert !