La Petite Sirène : Les acteurs d’action en direct et leurs homologues animés

53

Les bonnes histoires ne meurent jamais, et Disney garde vivant l’esprit de ses gloires animées passées avec des remakes en direct de films d’animation classiques. Croyez-le ou non, Disney vient juste de commencer à plonger dans le jeu de remake en direct, et il y a plusieurs autres plans dans les travaux. Voici six des plus intéressants en magasin.

A lire aussi : Roi du Tigre : 10 mèmes exotiques Joe qui vous feront pleur-rire

1. MulanSimba, plus de remakes d’action en direct sont le cercle de la vie. ©Disney

Initialement prévu pour la sortie le 27 mars 2020, Mulan a été repoussé en raison de la pandémie actuelle dans le monde. Quand il arrivera dans les théâtres, Mulan promet de ramener l’histoire de guerre de l’héroïne chinoise et de jeter les arts martiaux dans le mélange. Il n’y aura pas de chansons musicales comme l’animation originale (passons aux affaires : on va certainement manquer la musique), au lieu de se concentrer sur la lutte acharnée contre l’invasion. C’est certainement une déception pour les fans de chansons classiques comme « I’ll Make a Man Out of Toi. » Mais ce choix a aussi le potentiel de résoudre la lutte du film original pour équilibrer le côté innocent du film avec les réalités plus sombres de la guerre.

Quel que soit le danger qui nous attend, Mulan est prêt à se battre pour son honneur, sa famille et son pays. La sortie 2020 de Mulan sera PG-13, reflétant les thèmes les plus violents de la guerre. Il sera intéressant de voir comment Disney gère un film axé sur les soldats tout en rendant hommage aux origines de Mulan. D’après les regards de l’avant-première, cela promet d’être une aventure intense et passionnante, bien que le twist supplémentaire avec une sorcière métamorphose dans l’armée ennemie soit un peu inhabituel. En tout cas, Mulan est un remake d’action en direct que vous ne voudrez pas manquer.

A lire en complément : Y aura-t-il un 'Descendants 4' sur Disney Channel ?

2. Peter Pan

Le conte classique du garçon qui n’a jamais grandi a traversé plusieurs courants d’air avant qu’il ne soit finalement sorti en salles en 1953. Il est donc juste qu’il semble y avoir plusieurs idées dans les œuvres pour Peter Remakes d’action live sur le thème panthématique. Pour commencer, Dave Lowery, qui a participé au remake de Pete’s Dragon, réalisera et co-écrira le scénario d’une version live de Peter Pan. Il sera intéressant de voir comment le nouveau film traite certains éléments qui n’ont pas bien vieillis, comme le rôle des femmes dans le film et la représentation des autochtones du pays du Neverland.

Avec leurs personnages énergiques et espiègles, Peter Pan et Tinker Bell brillent comme des stars de Disney et peuvent être trouvés presque n’importe où. Ce n’est cependant qu’un des films inspirés de Peter Pan-en cours. Alors que Peter est généralement la star principale du pays Neverland, son partenaire de fée Tinker Bell est également très populaire, et elle est sur le point de prendre la scène centrale. Reese Witherspoon jouera le rôle de la fée tempérée mais délicieuse dans le film Tink à juste titre. On ne sait pas grand-chose sur le film à venir pour le moment, mais il nous donnera des regards inconnus sur le caractère et la perspective de Tinker Bell. Avec les deux films pour vous réjouir, il y a beaucoup de pensées heureuses pour vous élever.

3. La Petite Sirène

La Petite Sirène a donné le coup d’envoi de la Renaissance Disney en 1989, il est donc logique que Disney envisage de donner à la princesse sirène un autre coup de célébrité. Rob Marshall, qui a également réalisé Mary Poppins Returns, sera le réalisateur de ce remake, avec Marc Platt et John DeLuca. Halle Bailey a du talent à la fois en tant qu’actrice et en tant que chanteuse, ce qui la rend idéale pour le rôle d’Ariel curieux, passionné et musical.

La carrière musicale de Halle Bailey sera utile pour chanter en tant que sirène. Et en effet, le film promet de maintenir l’énergie musicale de l’original, avec un mélange varié de chansons anciennes et nouvelles pour donner vie à l’histoire d’amour du bord de mer. En fait, le producteur du film, Lin-Manuel Miranda, qui a créé Hamilton, fournit des paroles pour certaines des nouvelles chansons, qui seront assorties de chansons composées par Alan Menken. Ça va être un plongée incroyable sous la mer, et nous avons hâte que le film fasse partie du monde des remakes Disney.

4. L’épée dans la pierre

Inspiré du premier livre de la trilogie Once and Future King de T.H. White, The Sword in the Stone a connu un succès au box-office en 1963. Depuis lors, des personnages clés comme Merlin et son rival Madame Mim sont devenus des personnages Disney populaires. Il est donc naturel que Disney veuille à nouveau tirer cette épée. L’auteur du remake est Brian Cogman, qui a aidé à écrire et à produire un autre fantasme médiévale-esque : Game of Thrones.

Le Magic Kingdom de Disney World avait même sa propre épée dans la pierre à Fantasyland. Nous devrons voir combien Disney tire du premier film et combien du roman. Les deux sources ont certainement leur propre attrait. La sorcière Shapeshifting Madame Mim a été un ajout amusant au film d’animation, alors j’espère qu’elle fera une réapparition. Mais il y a des parties du livre, comme le lien mixte de Wart avec son frère adoptif Kay et ses incursions déguisées dans des cultures animales comme celles des oies, des fourmis et des fauchons, que j’aimerais voir prendre vie sur grand écran. Et qui sait, peut-être qu’on aura des séquelles pour les deux prochains livres, aussi.

5. Le bossu de Notre-Dame

Le bossu de Notre-Dame était un joyau brillant de l’époque de la Renaissance Disney, capturant le charme et l’émerveillement de la magie de Disney tout en évoquant certains des thèmes les plus sombres du livre original de Victor Hugo. Avec Alan Menken et Stephen Schwartz de retour pour composer la musique (leur musique dans le film d’animation de 1996 leur a valu une nomination aux Oscars), le remake d’action sera certainement un hommage à ce chef-d’œuvre original.

Avec de superbes chansons, des personnages amusants et une histoire émouvante, Hunchback a quelque chose pour tout le monde. En outre, le script sera écrit par le gagnant Tony David Henry Hwang, il sera donc intéressant de voir quel est le résultat final. Surtout, j’espère que ce remake maintiendra l’équilibre entre les tons clairs et foncés que l’original a réussi à tirer en douceur. Le bossu du matériel d’origine de Notre-Dame est souvent sombre et sombre, donc il faut aussi y avoir une lueur d’espoir et de rêves pour un monde meilleur. Nous attendons donc avec anticipation que les cloches de Notre-Dame chantent une fois de plus avec le tonnerre et la passion.

6. Un autre Aladdin

Fait intéressant, le film d’animation original d’Aladdin a déclenché non pas une mais deux séquelles, plus une série télévisée. Donc, bien sûr, à partir du succès du remake d’action live, des plans sont déjà en cours pour une suite. Cette suite est juste provisoire pour le moment, et beaucoup de choses doivent encore être cartographiées. Le même casting reviendra-t-il, ou y aura-t-il de nouvelles étoiles et de nouveaux personnages ? Et la suite suivra-t-elle le même chemin que ses homologues animés, ou va-t-elle voler dans une nouvelle direction ? On va devoir attendre et voir.

Avec tant de grands films d’animation à partir de laquelle s’inspirer, ces remakes ne sont que la pointe de l’icebergWill Aladdin père perdu depuis longtemps retour dans la suite d’action en direct ? C’est juste une des réponses que nous mourons d’envie de connaître. . Il y a beaucoup d’autres remakes d’action live que Disney a l’intention de sortir dans un proche avenir aussi. Il sera fascinant de voir comment chaque nouveau film remake dessine et diverge de sa source, créant un film unique et engageant à part entière

Vous avez des questions sur ces remakes ou d’autres remakes à venir ? Commentaire ci-dessous !

Rejoignez la Newsletter Allears.net pour rester au courant de TOUTES les actualités Disney ! Vous aurez également accès à des conseils, des critiques, des anecdotes et plus encore ! Cliquez ici pour vous abonner !