Les objets cocooning les plus tendances

52
Décoration cocooning d'un salon

En automne et en hiver, on veut s’installer confortablement dans sa maison ou son appartement. Après tout, on y passe bien plus de temps qu’en été. Il est donc important de préparer son logement dès l’arrivée des premiers jours froids. L’ambiance qu’on est nombreux à vouloir créer est une ambiance cocooning. Mais quels objets faut-il pour avoir cette ambiance chez soi ? On vous dévoile tout sur les dernières tendances en la matière.

Les vêtements douillets

Cet hiver, on oublie les vieux joggings et pyjamas délavés et qui ne nous vont plus trop. On opte pour de belles chaussettes douillettes aux motifs divers et on enfile un sweat style université des USA. Si vous comptez passer la soirée sur le canapé, un pantalon pyjama avec des chaussons intégrés fait également l’affaire. Cela ressemble aux tenues pour enfants, mais il faut avouer que c’est très confortable et tendance !

Lire également : Une porte de garage parfaitement efficace pour améliorer votre confort

La déco qui change tout

On commence par ranger la pièce, parce qu’avoir trop d’objets qui traînent partout peut causer du stress et ne vous permet pas de vous reposer et de vous sentir bien. Après le rangement on met quelques bougies, parfumées ou non, on choisit une jolie plante verte pour ajouter une touche de nature et de couleur, et on attaque le reste de la déco.

Un tapis sous votre table basse est indispensable pour créer une ambiance cosy. Les poils longs sont à nouveau tendance, mais les tapis à poils courts peuvent également compléter votre décoration intérieure. On opte pour des couleurs chaudes et naturelles, comme le beige, le rouge bordeaux, le vert foncé ou les tons marrons.

A lire en complément : Le parquet massif est idéal pour décorer votre maison

Si vous avez de la place, un pouf géant tout doux sera la cerise sur le gâteau. En plus d’être un objet déco très en vogue, c’est l’objet parfait pour passer une soirée au chaud avec un bon livre.

Une boîte à thés et tisanes bien remplie

Les amateurs et amatrices de thé feront un tour dans leur boutique préférée pour dénicher de nouvelles saveurs avant l’arrivée de l’hiver. De la cannelle, du sirop d’érable mais aussi des épices font partie des ingrédients classiques pour les thés d’hiver. Certaines infusions et tisanes peuvent vous aider à combattre des petits rhumes ainsi que le blues de l’automne. Une boîte à thés et tisanes bien remplie est donc primordiale. En plus, c’est un objet déco très joli que l’on pose sur sa table basse à côté des bougies.

Une chambre à coucher cocooning

On se fait plaisir avec une nouvelle housse de couette en flanelle pour ne plus jamais avoir froid en se glissant dans le lit. On accroche une guirlande lumineuse au-dessus du lit et on met quelques objets coquins dans la table de nuit. Votre soirée cocooning avec votre chéri(e) se transforme en soirée bdsm ? Alors il faudrait avoir tous les accessoires dénichés sur https://www.adameteve.fr/ à portée de main !