Pourquoi installer une porte blindée chez soi ?

41

Pour plus de sécurité, il est essentiel d’installer une porte d’entrée blindée afin de prévenir les cas d'effraction. En effet, il est noté que 80 % des effractions se font par la porte d’entrée. En plus de l’aspect sécuritaire, ce type de porte est esthétique et contribue à une bonne isolation de votre intérieur.

Les avantages de l'installation d’une porte blindée

Le but principal de la mise en place d’une porte d’entrée blindée est de réduire les risques de cambriolage. L’équipement est conçu en métal ou en acier et dispose d’une serrure très sécurisée à 3 niveaux, redoutable à toute tentative d’effraction.

En plus, le matériau de conception constitue un très bon isolant thermique et phonique. Ce qui vous permet de bénéficier d’un confort intérieur et de réaliser des économies sur vos factures d'énergie.

Une porte sûre, confortable mais également esthétique. Le nouveau design de ces portes s'accommode parfaitement à votre intérieur. Vous avez en plus le choix de personnaliser votre porte lors de sa conception en précisant les critères au menuisier.

Le budget d’une porte blindé

Opter pour l’achat d’une porte d’entrée pour votre bien immobilier implique de prévoir un budget plus conséquent. En effet, que ce soit pour l’obtention d’une porte blindée ou pour son installation, il est conseillé de prévoir un budget pouvant couvrir les dépenses. Par conséquent pensez à demander un devis dans lequel seront mentionnés les différents tarifs (coût de la porte, installation, dépannage, etc). 

Cette opération vous permettra de comparer différentes propositions mais également de déterminer le coût global de l’installation. Pensez aussi à faire appel à des établissements comme l’ANAH qui encourage l’amélioration de la sécurité des habitats. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un financement octroyé par l'établissement et prévoir de renforcer la sécurité d’autres éléments tels que les fenêtres et volets.