Utilité, dommages et faits intéressants sur le café

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café

Influence du café sur le corps humain

Tôt ou tard, tout le monde pense à l’influence de cette boisson sur le corps et la santé. Le café est une boisson qui réconforte. Il est riche en vitamines B1, B2, PP et en micro éléments tels que: calcium, magnésium, fer, potassium et phosphore. Grâce à la caféine, notre corps reçoit de la sérotonine – une hormone du bonheur.

Grâce à cette boisson tonique, la fatigue et la somnolence disparaissent et, par conséquent, vous pouvez jouer dans votre meilleur casino en ligne suisse  beaucoup plus longtemps et plus efficacement. C’est-à-dire l’indolence  disparaît complètement, cela signifie que la capacité de travail générale du cerveau et, en conséquence, de l’organisme entier augmente.

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Mais il convient de préciser que cette dose n’est pas destinée aux femmes enceintes qui doivent le limiter. Lorsqu’on l’utilise en grande quantité, il est possible d’avoir des problèmes avec le système cardiovasculaire ou  une dépression.

Pourtant l’utilité du café est prouvé par la science. Cette boisson contient beaucoup d’antioxydants qui protègent les cellules saines de notre corps. Par exemple une tasse de café a environ 1000 mg d’antioxydants.

Un scientifique de Harvard analysait 17 études sur le cancer du côlon dans 10 pays et a conclu que le risque de maladie est beaucoup moins chez les personnes qui prennent 4-5 tasses de café par jour que celles qui ne le boivent jamais.

Des scientifiques du Collège de la Santé de Harvard pendant 10 ans menaient des recherches. Ils ont constaté que les femmes qui buvaient du café 2-3 fois par jour étaient 65% moins exposées à  l’hypertension ou à la diabète. En Italie, à la suite d’une grande étude, on a constaté que les personnes qui buvaient 2-3 tasses de café, étaient 25% moins exposées à l’asthme

Les scientifiques ont également constaté que le café a un effet bénéfique sur la fonction reproductrice masculine, car il augmente la motilité des spermatozoïdes.

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Café et perte de poids: la vérité ou le mythe?

Beaucoup de gens s’inquiètent de la quantité de café bu pendant la journée. Les scientifiques ont mené une série d’études au cours desquelles ils ont pu calculer la dose sûre de cette boisson populaire par jour. Selon leurs données, il s’avère qu’une dose de 400 milligrammes (ce sont 4 tasses) de ce produit est vraiment acceptable pour un adulte.

Dans 100 grammes de boisson, il n’y a que 2 calories, mais la question de la perte de poids à l’aide du café doit être traitée très attentivement. Cependant l’utilisation constante de ce produit est nocive pour ceux qui suivre le régime alimentaire. Sa consommation régulière peut provoquer le désir de manger plus souvent.

Dans le café on ajoute  également de la crème, du lait, du miel et des épices variées: cardamome, cannelle, extrait de vanille etc.