Comment choisir les meilleures fournitures d’expédition pour votre boutique en ligne ?

63
Des enveloppes

Le pouvoir de l’emballage ou fournitures d’expédition pour une boutique en ligne est souvent sous-estimé. Si l’on sait que l’emballage est un élément indispensable du processus logistique car il permet de sécuriser les produits pendant le transport et d’expédier les marchandises de manière plus confortable, il joue également un rôle indispensable dans l’expérience client.

L’importance des fournitures d’expédition pour votre boutique en ligne

L’excitation de recevoir un colis est indescriptible. En outre, une autre partie essentielle des fournitures d’expédition pour votre boutique en ligne est que l’emballage sera la première chose que votre client verra lorsqu’il recevra le produit, c’est le premier contact qu’il aura avec votre marque et la première impression n’est jamais oubliée.

Lire également : La fibre optique ou le THD vu par Adista

Comment choisir l’emballage idéal pour vos produits

L’emballage est très important pour une boutique en ligne car c’est l’un des facteurs par lesquels un client peut devenir fidèle à votre marque, en plus d’être capable de vous recommander à d’autres, et c’est pourquoi vous devez choisir les fournitures d’expédition idéales guidé à la fois par l’utilité qui protégeront les produits pendant le voyage, ainsi que par l’impact que vous obtiendrez auprès du client.

  • Boîtes en carton

Le carton est par excellence l’un des matériaux les plus utilisés comme fourniture d’expédition, car ses caractéristiques lui permettent d’être très léger, résistant, de prendre de nombreuses formes, d’être imprimé et c’est aussi l’un des moins chers, sans compter que vous pouvez également les personnaliser. Concevoir et obtenir votre boîte en carton pour votre commerce électronique en fonction du type de produit que vous souhaitez expédier.

A lire aussi : Logiciels de comptabilité et de caisse : quels sont les changements à prévoir ?

  • Le bois

Les fournitures d’expédition en bois peuvent être utilisées pour expédier des objets lourds, car ils sont capables de supporter jusqu’à 500 kg. Il est également souvent utilisé dans le transport international car il ne se déforme pas sur de longues distances. Il faut cependant mentionner qu’il s’agit d’un emballage coûteux et lourd, difficile à transporter.

  • Les enveloppes

Si votre envoi est très léger, très petit et ne nécessite pas de protection supplémentaire, les enveloppes sont la solution. Les enveloppes, en particulier les enveloppes ondulées ou à bulles, peuvent garantir que votre produit arrive à destination en parfait état, sont faciles à stocker, et sont également faciles à utiliser car elles peuvent être scellées en retirant simplement la bande autocollante. Mais attention, si votre produit est volumineux ou délicat, il peut être endommagé pendant le transport.

Conseils généraux pour choisir le meilleur emballage pour votre boutique en ligne

Pour garantir l’intégrité du produit que vous envoyez, vous pouvez ajouter une protection supplémentaire à votre emballage, qu’il s’agisse d’une boîte en carton ou en bois : ajoutez de la mousse, des sacs en plastique gonflés ou tout autre matériau tel que du carton ondulé ou du papier pour empêcher l’article de bouger à l’intérieur ou d’être cogné.

Évitez également d’utiliser des fournitures d’expéditions très grandes, car en plus de rendre le transport plus difficile et d’augmenter les frais d’expédition, vous protégerez davantage le contenu. Vous pouvez également indiquer à l’extérieur si le colis est délicat, s’il doit être placé sur un côté pour éviter les déversements ou s’il contient des matériaux dangereux ou inflammables.

N’oubliez pas qu’une bonne fourniture d’expédition vous aidera à réduire les coûts, à offrir une excellente expérience au client et à augmenter les ventes, alors prenez le temps de choisir la meilleure fourniture d’expédition pour vos besoins.