CDC Habitat et moi : accéder à mon compte

15
CDC Habitat et moi accéder à mon compte

Acteur majeur du logement en France, la CDC habitat gère plus de 500 000 habitations. Chaque client de la CDC, quel que soit son profil, dispose d’un compte dès son inscription au sein de l’entreprise. N’échappant pas à l’ère du numérique, la CDC habitat a digitalisé ses services en les rendant accessibles sur sa plateforme.

Pour en bénéficier, l’accès à son compte CDC habitat et moi est obligatoire. Pour effectuer cette action, il y a des précautions à prendre ainsi que des directives à suivre. Ce guide vous renseigne sur la façon dont vous devez vous prendre pour vous connecter sur votre espace personnel CDC habitat.

A découvrir également : Construction d’une maison : les étapes indispensables

Se munir des essentiels pour avoir accès à son compte CDC habitat

CDC habitat est une filiale de la SNI qui a su se mettre au niveau de l’ère numérique que nous traversons. Elle s’est inscrite dans une dynamique digitale qui correspond à ses nombreux clients et collaborateurs. Les démarches sont simplifiées et les services obtenus dans de bons délais.

Pour avoir accès à votre compte CDC habitat, vous avez besoin de vous munir de quelques éléments préalables. Vous aurez besoin d’un support numérique pour pouvoir naviguer à votre aise. Vous pouvez choisir entre votre smartphone, un ordinateur (de bureau ou portable) et une tablette. Prenez un support qui vous offre un bon confort de navigation.

A lire également : Comment trouver un appartement en Alsace ?

En plus de votre support numérique, vous aurez besoin d’un bon débit de connexion internet. Avec ces deux éléments, vous pouvez accéder à votre compte CDC habitat pour effectuer l’opération que vous voulez.

Ouvrir un compte CDC habitat

Avant de pouvoir accéder à votre compte CDC habitat, il vous faut en détenir un. Pour ouvrir un compte CDC habitat, il faut suivre des étapes de première connexion. Elle se déroule sur la plateforme officielle de l’entreprise et il y a une procédure bien définie à opérer.

Lorsque vous choisissez votre logement sous les directives de la CDC habitat, un professionnel vous est convoyé par l’entreprise pour la visite. Lorsque le bail est signé, l’opérateur CDC habitat vous donne une référence client. Il s’agit d’un code alphanumérique qui vous servira dans le processus d’ouverture de votre compte.

Pour ouvrir un compte, rendez-vous dans votre boîte mail pour prendre connaissance du contenu du mail de confirmation qui vous a été envoyé lors de votre inscription auprès de cet organisme immobilier. Le message contient un lien d’ouverture de compte. En cliquant dessus, vous tomberez sur l’interface du site de CDC habitat.

Habitat et moi accéder à mon compte

Sur la page de connexion qui s’affiche, vous servez invité à renseigner un mot de passe et votre code de référence client. Cliquez ensuite sur le bouton de validation pour ouvrir votre compte. Toutes les informations relatives à votre logement vous sont désormais accessibles sur cette plateforme.

Vous disposez aussi des contacts du service client de CDC habitat à joindre en cas de problème. Votre espace personnel vous est exclusivement destiné et vous pouvez y accéder par simple connexion.

Se connecter à son espace personnel sur le site de CDC habitat

Pour avoir accès à son espace personnel sur le site web de la CDC habitat, vous disposez de deux moyens distincts pour y parvenir sans bémol. Vous pouvez passer par la page d’accueil de la CDC habitat pour atteindre votre espace locataire. Vous avez aussi la possibilité d’accéder directement à l’interface de votre espace client en utilisant un lien particulier.

À l’aide de votre connexion internet et de votre support numérique, vous pouvez utiliser le navigateur web de votre choix. Il faut ensuite suivre les étapes suivantes afin d’y arriver aisément.

  • Rendez-vous sur le site officiel de l’entreprise en utilisant l’adresse qu’il faut.
  • Se rendre dans votre espace personnel en cliquant sur ‘’espace locataire’’.
  • Sur la nouvelle page de connexion intitulée ‘’Connectez-vous à votre espace locataire’’ qui s’affiche, vous trouverez plusieurs types de comptes clients. Choisissez le compte qui correspond à votre profil de client au sein de l’entreprise. La page d’authentification qui s’ouvre vous demande de renseigner votre adresse email ainsi que votre mot de passe.
  • Confirmez votre accès en cliquant sur ‘’se connecter’’.

Par ailleurs, il y a aussi une autre manière, plus simple pour accéder à votre espace client sur le site web de CDC habitat. Pour le faire, accédez directement à la page d’identification des clients CDC habitat via le https://clients.cdc-habitat.fr/.

Vous n’aurez plus qu’à valider vos identifiants et attendre d’être connecté. Ces différents moyens vous permettent l’accès à votre espace client afin de soumettre vos demandes et d’effectuer vos diverses opérations.

Ce qu’il faut faire en cas de problème de connexion à son espace personnel CDC habitat

Il arrive souvent que l’espace client soit inaccessible. Cela peut être dû à de nombreux problèmes de connexion. Si vous faites face à ce genre de situation, vous avez divers moyens pallier ce genre de déconvenue.

Commencez par vérifier votre connexion internet. Si le débit est bon et le problème est toujours persistant, assurez-vous d’avoir bien écrit les identifiants de connexion en vérifiez leur orthographe.

Si le problème de connexion à l’espace client CDC habitat est lié à un oubli de mot de passe, il suffit de cliquer sur ‘’mot de passe oublié’’ pour renseigner votre adresse mail et obtenir un nouveau mot.