Quelle est la voiture diesel qui consomme le moins ?

24

Généralement, pour acheter un véhicule, nous prenons en compte le prix, le design, l’esthétique, le kilométrage et le confort. Pourtant la consommation est aussi un critère important qui permet de choisir une automobile économique sur le long terme. De plus, avec la hausse du prix du carburant, il est judicieux d’opter pour un modèle économique afin de réaliser un investissement lucratif. Découvrez alors sur cette page la voiture diesel qui consomme le moins.

Les citadines diesel les plus sobres

Grâce à leur prix compétitif et leur consommation insignifiante, les citadines diesel sont des voitures très appréciées. Mais aujourd’hui, l’offre régresse à cause de la transition vers les normes WLTP. Cette diminution est également due à la flambée des prix du gasoil en France et à la décision de la majorité des villes européennes de bannir les diesels de leurs stations. Toutefois, il existe encore quelques modèles qui vous aideront à faire des économies sur le carburant.

A lire également : Comment réaliser la carte grise de son véhicule ?

En première position, nous avons la Peugeot 208 II. Avec une consommation de 3,2 L pour une distance de 100 km, cette dernière reste l’une des voitures diesel les plus économiques du marché. L’Alfa Romeo MiTo et la Mazda 2 viennent ensuite compléter la liste des citadines diesel les plus sobres puisqu’elles ne consomment que 3,4 L tous les 100 km. Vous avez enfin la Dacia Sandero et la Seat Ibiza qui nécessitent 3,8 et 4 litres de carburant pour un trajet de 100 km.

Les SUV diesel qui consomment le moins

Concernant les SUV diesel, les modèles et les marques qui consomment le moins sont assez nombreux. En tête de liste, nous retrouvons le Renault Captur qui propose une consommation mixte oscillant entre 3,7 à 4,2 L seulement pour les 100 km. Ce modèle est idéal pour les personnes qui sont habituées à faire de longs trajets. Il se décline en trois modèles : Intens, Zen et Initiale Paris.

A découvrir également : Comment obtenir un relevé d'information d'assurance auto ?

La seconde position est partagée par certaines voitures diesel consommant entre 4 et 5 L/100 km. Il s’agit entre autres de la Peugeot 2008, de la Kia Stonic et du Nissan Juke 4 L/100 km.

Enfin, parmi les autres SUV diesel qui présentent un léger avantage en matière de consommation, vous avez :

  • le Skoda Karoq 2.0 TDI de 116 ch (4,7 l/100 km) ;
  • le Dacia Duster diesel de 115 ch (4,8 l/100 km) ;
  • le Citroën C5 Aircross dans sa version BlueHDi de 130 ch avec 4,9 l/100 km.

Si vous êtes en quête d’un SUV diesel économe, vous pouvez faire votre choix parmi les différents modèles sus-cités.

Les berlines diesel les plus avantageuses

Les berlines diesel étaient autrefois des voitures tendance très sollicitées par les automobilistes. Mais ces temps-ci, leur cote a stagné. Nouveau renversement de situation, les sorties les plus récentes sont très économes en termes de consommation.

La Peugeot 308 et la Ford Focus sont les deux berlines diesel avec la consommation de carburant la moins élevée. En effet, ces deux véhicules présentent une consommation mixte entre 3 et 3,5 L tous les 100 km.

D’autres constructeurs automobiles disposent aussi de modèles intéressants. Vous avez par exemple la Honda Civic et la Nissan Pulsar, qui ont une consommation moyenne de 3,6 L tous les 100 km. La Mercedes Classe A fait également le poids avec sa consommation située entre 3,9 et 4,5 L/100km.

Les monospaces et les sportives diesel les plus économes

Au niveau des monospaces qui fonctionnent au diesel et qui sont les plus sobres en matière de consommation, nous avons :

  • la Fiat 500 L avec une consommation de 3,9 à 4,2 L/100 km ;
  • la Citroën C4 SpaceTourer qui consomme 4,0 à 4,7 litres/100km ;
  • la BMW Série 2 Active Tourer avec ses 3,7 à 4,3 l/100km.

Le plus important étant toujours de se faire plaisir, nous terminons notre sélection en vous proposant les modèles de sportives diesel les moins consommateurs. Afin de profiter du volant sans faire le plein à chaque kilomètre, nous vous recommandons l’un des modèles suivants :

  • la Suziki Swift Sport: 5,6 L/100km ;
  • la Volkswagen Polo GTI: 5,9 L/100km ;
  • l’Abarth 124 : 6,4 L/100km ;
  • la mini John Cooper Works : 6,6 litres/100km.

Toutefois, si vous désirez rouler les cheveux au vent, optez pour la Mazda MX-5 qui ne consomme que 6 L/100km.