Qu’est-ce que le cosplay ? Il est temps de comprendre le passe-temps de s’habiller

216
cosplay

Qu’est-ce que c’est et que signifie le cosplay ? Comment le faire ? Toute une série de questions, et j’ai des réponses pour vous. Apprenez les bases du cosplay et son histoire en quelques mots.

Qu’est-ce que le cosplay et pourquoi est-il si populaire ?

En tant que jeune, je ne peux pas imaginer ne pas savoir ce qu’est le cosplay, mais le point de vue dépend de chacun. Et j’ai été assis devant des jeux vidéo toute ma vie, alors j’ai dû réviser ce terme. D’autres se poseront une question extrêmement simple : c’est quoi ce cosplay nezuko ? Et donc, une réponse simple et brève : ce sont des déguisements. Seul ce genre de nomenclature peut paraître péjoratif à ceux qui aiment le cosplay. Et ils auraient raison.

A voir aussi : Comment porter un pendentif de façon moderne ?

Pour les besoins de cet article, je me suis permis d’abuser du concept de déguisement. Le cosplay, cependant, est plus que cela. C’est un passe-temps dans lequel vous pouvez inclure vos petits, bien sûr, mais il y a des adultes derrière toutes sortes de masques et de costumes. Et il peut s’agir de personnes qui travaillent au quotidien dans l’entreprise, dans votre magasin préféré ou qui sont des fondateurs d’entreprises rentables. Certains ont la chance de devenir des cosplayers quelque peu professionnels, car le cosplay est une activité extrêmement coûteuse, notamment en termes de temps.

Le cosplay doit-il rester vrai ?

Pas nécessairement. Les inspirations viennent de partout : des jeux vidéo, des séries anime, films et séries ou histoires. Cependant, cela ne signifie pas une obligation de suivre méticuleusement le matériel source. Les cosplayers aiment découvrir différentes visions de différents personnages, par exemple en mettant quelqu’un de l’époque victorienne dans un style complètement différent. L’essentiel est que le personnage reste reconnaissable.

A découvrir également : Quel est le synonyme de aimer ?

Il n’y a pas non plus de restrictions sur l’origine ou même le sexe.

Terme de cosplay

Le terme cosplay lui-même vient d’une combinaison de deux mots anglais : costume et play. L’auteur était Nobuyuki Takahashi, fasciné par la convention Worldcon de 1984, qui a utilisé le terme cosplay pour la première fois dans le magazine My Anime pour éviter le mot « mascarade ».

Où et quand a-t-il commencé ?

Contrairement aux apparences, le cosplay n’a pas commencé au Japon, où il est aujourd’hui un élément indissociable de la culture pop du pays. Le lieu de naissance du cosplay est considéré comme la première convection mondiale de science-fiction de New York en 1939.

Ce n’est que près de cinq décennies plus tard, en 1984, que s’habiller et jouer le rôle s’appelait cosplay. Depuis les années 1990, l’intérêt pour ce passe-temps a augmenté rapidement au Japon et dans le monde. Aujourd’hui, il existe de nombreuses conventions (fan conventions) et concours dans lesquels vous pouvez gagner du matériel et des prix en espèces pour le meilleur cosplay. Sans oublier la création de magazines et de livres sur le cosplay, les documents et les émissions de téléréalité, ou encore beaucoup d’activité sur les réseaux sociaux.