Site de trading : comment choisir le meilleur et selon quels critères ?

119

Aujourd’hui, il existe un grand nombre de sites de trading qui ont chacun leurs avantages et inconvénients propres. Alors, comment savoir lequel est le meilleur pour vous ?

Dans ce guide complet, nous allons mettre en avant les critères à ne surtout pas rater dans la sélection de votre site trading. Ensuite, nous vous donnerons notre top 3 des sites trading du moment et les plus populaires sur le web. Nous examinerons quelques unes de leurs caractéristiques et avantages, ainsi que les profils de personnes à qui ils conviennent le mieux.

Lire également : Qu'est-ce qu'un courtier CFD ?

Que vous soyez débutant dans le monde du trading en ligne ou que vous cherchiez à changer de plateforme, ce guide est véritablement fait pour vous !

Les critères de sélection de vos sites trading

L’ensemble des critères répertoriés par nos experts vont vous permettre de connaître plus les sites de trading et ce qu’ils ont à vous proposer. Les voici donc en quelques points.

A lire aussi : Le crédit sans justificatif : quelles sont les conditions ?

La facilité d’utilisation

Les meilleurs sites de trading sont ceux qui sont faciles à utiliser et à naviguer. Ils doivent avoir une interface conviviale qui permet de trouver facilement les informations dont vous avez besoin. Attention, certains sites de trading ont un système de menu complexe qui peut être déroutant à utiliser. En revanche, d’autres ont une interface plus simple, qui facilitera donc la navigation.

Les frais proposés

Les sites de trading facturent généralement des frais pour chaque transaction. Ces frais peuvent varier en fonction du site, il est donc important de les comparer avant d’en choisir un.

Les frais connus

  • Commission : frais facturé par le courtier pour chaque transaction. Il s’agit généralement d’un pourcentage de la valeur totale de la transaction.
  • Spread : différence entre le cours acheteur et le cours vendeur d’un actif. Lorsque vous achetez un actif, vous payez le prix demandé, et lorsque vous vendez, vous recevez le prix de la transaction. La différence entre ces deux prix est le spread.
  • Slippage : différence entre le prix auquel vous avez passé votre ordre et le prix d’exécution réel. Il peut se produire lorsqu’il y a un mouvement important du marché juste après que vous ayez passé votre ordre, ou si votre courtier n’a pas assez de liquidités pour exécuter votre transaction au prix demandé.

Les frais moins courants

  • Frais d’inactivité : Frais facturés par certains courtiers si vous n’effectuez pas de transaction pendant une certaine période.
  • Frais de retrait : Certains courtiers facturent des frais lorsque vous retirez de l’argent de votre compte.

La sécurité

Lorsque vous traitez de l’argent, la sécurité est toujours une priorité absolue. Les meilleurs sites de trading disposent de solides dispositifs de sécurité pour protéger vos informations personnelles et financières, comme par exemple l’authentification à deux facteurs et les mots de passe cryptés.

La qualité du service client

Si vous rencontrez des problèmes avec votre compte ou si vous avez besoin d’aide pour effectuer une transaction, vous voudrez pouvoir obtenir des informations sur le site via le service clientèle. Les meilleurs sites de trading ont des équipes de service clientèle réactives et expertes.

Notre top 3 des sites de trading

Maintenant que nous avons examiné certains des critères que vous devez utiliser pour choisir un site de trading, examinons de plus près trois des meilleurs sites de trading du moment.

eToro : l’indétrônable

eToro est l’un des sites de trading les plus populaires et vous permet de négocier une variété d’actifs, y compris :

  • Les cryptomonnaies
  • Les actions
  • Les matières premières
  • Le forex

L’un des principaux avantages d’eToro est qu’il possède une interface très conviviale. Il propose également un compte d’entraînement facile à prendre en mains pour trader sans risquer quoi que ce soit.

En clair, eToro est le mieux adapté à ceux qui sont novices en matière de trading en ligne.

Capital.com : le meilleur pour les traders expérimentés

Si vous êtes un trader expérimenté, Capital.com est le site de trading qu’il vous faut. En effet, il offre une variété de fonctionnalités sophistiquées, telles que :

  • Des graphiques avancés
  • Des outils d’analyse technique
  • Un compte de démonstration avec 100 000 $

Capital.com est donc le mieux adapté à ceux qui sont déjà familiarisés avec le trading en ligne et qui veulent passer au niveau supérieur.

Avatrade : le meilleur pour ceux qui veulent trader en déplacement

Avatrade est un site de trading qui propose une application mobile pour vous permettre de trader en déplacement. L’application est disponible sur les appareils Android et iOS. L’application mobile est très conviviale et offre toutes les fonctionnalités de la version de bureau du site.

Les avantages de l’application mobile :

  • Négocier à tout moment et de n’importe où
  • Disponible en plusieurs langues
  • Très conviviale et facile à utiliser

Avatrade dispose également d’une très bonne équipe de service client réactive et à l’écoute. Pour en apprendre plus sur les composantes d’un bon service client, lisez cet article.

Conclusion : les sites de trading sont-ils des arnaques ?

Non, les sites de trading ne sont pas des escroqueries. Cependant, il existe certains risques dont il faut être conscient, comme les frais et la sécurité. Assurez-vous de faire des recherches sur un site avant de créer un compte et négociez toujours avec prudence. La meilleure façon d’éviter les pertes est de s’entraîner avec un compte de démonstration avant d’investir de l’argent réel.