Comment choisir mon barbecue en fonction de mon jardin ?

199

Lorsqu’on dispose d’un jardin ou d’une terrasse, la moindre des choses est d’en profiter, en invitant les amis et la famille pour un délicieux barbecue. Toutefois, compte tenu de la diversité des marques et des tendances de ces petits fours ambulants, vous hésitez à choisir celui qui convient le mieux à votre jardin. Alors, comment bien choisir son barbecue ?

jardin

Le barbecue, une pièce maîtresse de votre jardin

Dans l’univers des barbecues, on retrouve des modèles à charbon, à gaz ou encore électrique avec des spécificités et des distinctions qui s’adaptent à chaque style de jardin.

Avant de faire le choix de votre barbecue, il faut s’interroger sur vos envies et vos habitudes culinaires en plein air. Aussi étrange que cela puisse vous sembler, ce sont vos habitudes qui détermineront le choix convenable de votre barbecue, en plus de quelques dispositions de votre jardin.

Barbecue à gaz, au charbon ou électrique ?

Avant de choisir votre barbecue, il faut savoir qu’il y a différentes sources d’énergie qui lui permettent de fonctionner. Il suffit de choisir la mieux adaptée à votre jardin, mais surtout à votre budget. Ainsi, vous aurez le choix entre le gaz, le charbon ou l’électricité.

Quand on vous a parlé de traditions et d’habitudes culinaires, certains préféreront déguster la saveur fumée et authentique des aliments, ce qui rime avec le barbecue à charbon. Celui-ci permet de préserver l’authenticité de la braise et du goût des aliments cuits.

Il y a certainement d’autres personnes qui préfèrent la cuisson rapide et instantanée. Elle leur permet de se procurer un plaisir culinaire incomparable, un détail qui ne peut être assuré que par le barbecue à gaz au mode de fonctionnement ou d’allumage instantané et rapide dans sa cuisson.

Pour les grandes terrasses en immeuble ou des zones urbaines très rapprochées, il est impossible de faire cuire de la viande ou de la faire griller sur un barbecue à gaz ou à charbon, car cela peut vous causer des problèmes avec votre voisinage. Ainsi, le choix judicieux est celui du barbecue électrique, l’idéal pour les terrasses d’appartements et des espaces urbains.