Horaires 3900 : Services client Orange

80
Horaires 3900 Service Client Orange

En quête d’un bon opérateur réseau pour vos différentes activités journalières, vous tombez sur Orange. Mais la nouveauté qu’elle représente pour vous, fait que vous rencontrez de petites difficultés, quand il s’agit d’utiliser ses services.

Pour résoudre ce problème, plusieurs solutions s’offrent à vous, notamment le service client Orange. Découvrez les horaires pour contacter le service client Orange dans cet article.

Lire également : Comment suivre les clients B2B qui pourraient rencontrer des difficultés financières

Quels sont les horaires pour contacter le 3900 du service client Orange ?

Pour commencer, Orange est un opérateur français qui opère dans plusieurs pays du monde et qui dispose d’un peu plus de 20 millions d’abonnés téléphoniques. En vue de faciliter la communication avec ses clients, Orange a mis sur pied un service client dont le numéro est le 3900. Ceci permet aux abonnés et aux futurs abonnés de poser des questions sur Orange ou de régler divers problèmes liés aux offres de cette dernière.

Vu la popularité du numéro 3900 du service client Orange, le joindre est très difficile. En effet, bon nombre de personnes se posent très souvent la question de savoir, à quelle heure il pourrait joindre le service client Orange. Eh bien, la réponse à cette question n’est pas unique. Vous pouvez appeler le 3900 à plusieurs moments de la journée, si vous espérez être écouté.

A lire en complément : Les offres et services de SCT Télécom

À quelle heure appeler le 3900 ?

Tout d’abord, sachez que le 3900 est accessible du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures, et ceci sans interruption. Malgré cette grande marge d’heure libre, il est fort probable que la ligne soit toujours occupée quand vous essayez de la joindre. Il vous est recommandé d’appeler très tôt le matin, dès l’ouverture à 8 heures du service client. À cette heure de la journée, la grande majorité des abonnés se préparent pour le travail, la ligne est alors libre d’accès. Vous pouvez aussi privilégier les heures dites creuses. Il s’agit des marges 8 heures à 9 heures et 10 heures à 11 heures.

Quelles sont les heures à éviter ?

Il est fortement déconseillé d’essayer de joindre le 3900 entre 12 heures et 14 heures. Ceci est dû au simple fait que presque la totalité des abonnés Orange est en pause déjeuner. Vous comprenez alors très bien que bon nombre d’entre eux, seraient dans la même dynamique : joindre le service client Orange pendant leur pause. De plus, n’essayer en aucun cas de composer le 3900 un samedi. Votre démarche ne risque pas d’aboutir avant la fin de la journée. La raison est simple : le service client Orange n’est pas disponible dimanche et les abonnés ne sont pas libres de leur mouvement, les jours ouvrables.

Horaires 3900 Service Client

Joindre le service client Orange : comment faut-il procéder lorsque le 3900 est occupé ?

Lorsque vous avez tenté à maintes reprises de joindre le service client Orange au 3900, mais que votre démarche n’a pas abouti, sachez qu’il existe plusieurs autres moyens de les contacter. On distingue entre autres, l’envoi de mail à Orange, l’assistance grâce aux forums internet, les réseaux sociaux et l’assistance Orange.

Contacter le service client par mail

Lorsque vous êtes un abonné de l’opérateur Orange, il est tout à fait possible de le joindre par mail, quand vous avez un problème lié aux offres ou lorsque vous avez des questions sur le fonctionnement d’un service Orange. Allez sur le site officiel orange.com, puis défilez jusqu’en bas de la page. Cliquez sur la fenêtre Contact puis entrez vos identifiants client. Précisez le motif de courrier et envoyez-le via un formulaire dédié.

Optez pour un forum communautaire

Un forum internet Orange est une communauté disponible sur internet dans le seul but de proposer des solutions aux divers problèmes des abonnés. Le plus populaire est le forum communautaire Orange. Il vous permet de poser toutes vos questions et de vous faire aider par d’autres abonnés, membres du même forum. Plusieurs solutions sont trouvées chaque jour, grâce à ces forums internet.

Contacter Orange via les réseaux sociaux ou l’assistance

Pour finir, nous avons les réseaux sociaux et l’assistance Orange. Le service client Orange propose également une assistance sur les différents réseaux sociaux tels que, Twitter et Facebook. Sur Twitter par exemple, faites la recherche du profil @orange_conseil, puis envoyez un message expliquant votre préoccupation. Un web conseillé d’Orange s’occupera de vous.

L’assistance Orange quant à elle vous propose différents moyens de trouver des solutions à vos préoccupations. Allez sur le site officiel d’Orange, puis cliquez sur la page d’assistance. Vous pouvez soit discuter directement par chat avec un conseiller, soit vous faire rappeler par ce dernier.

L’un des avantages les plus courants du 3900 est qu’il n’est pas surtaxé. De plus, lorsque vous contactez le service client, la durée de votre appel qu’elle soit de 10 ou de 15 minutes ne vous sera pas facturée. Sachez que lorsque vous n’êtes pas présent sur le territoire national, le numéro du service client à l’étranger est le +33 9 69 39 39 00. Le prix de l’appel varie en fonction des prix appliqués dans le pays d’où provient l’appel.