Comment imprimer l’étiquette Mondial Relay ?

31

L’étiquette d’envoi d’un colis est un bout de papier portant certaines informations sur l’envoi d’un colis. Il permet à l’entreprise d’acheminer le colis à la bonne destination et d’en informer le destinataire. À celui qui l’envoie de suivre le colis. Vous avez opté pour un envoi par Mondial Relay et vous vous demander comment faire pour imprimer l’étiquette ? Pas de panique, découvrez comment vous y prendre dans cet article.

Imprimer l’étiquette en point relais

Mondial Relay, propose désormais dans plusieurs de ces nombreux points de relais un service d’impression. Ce dernier est plus respectueux de l’environnement et réduit considérablement l’utilisation de papier et d’encre. Ces étiquettes sont autocollantes et ne nécessitent plus l’utilisation de scotch. Facilitez- vous donc la vie en imprimant l’étiquette en point relais.

A lire également : La formation professionnelle au sein de l'entreprise

Pour donc profiter de ce service, rien de plus simple. Il suffit de suivre trois petites étapes et le tout est joué. La première étape consiste à renseigner les coordonnées du colis, du destinataire et de faire le choix du point de relais. Concernant les coordonnées du colis, il s’agit d’indiquer le poids du colis. Il faut donc le peser au préalable et si possible prendre ses dimensions. Quant au destinataire, il faut juste renseigner son nom et prénom et le mode de livraison.

La deuxième étape consiste à acheter l’étiquette en ligne. Après l’achat, un QR code vous sera envoyé à votre adresse e-mail, que vous devez récupérer sur votre téléphone portable. Quant à la troisième étape, elle consiste à présenter le QR code au point de relais qui se chargera d’imprimer votre étiquette.

A voir aussi : IZYFACT : la solution pour la gestion de la facturation

Imprimer l’étiquette vous-même ?

Si vous êtes un adepte des bonnes vieilles méthodes ou que votre point de relais ne dispose pas encore du service d’impression, vous pouvez imprimer votre étiquette vous-même. Pour donc le faire, il faut déjà générer l’étiquette. Si vous l’avez déjà fait, tant mieux. Sinon, voilà comment vous y prendre. La procédure est à quelques points identiques à celle précédente.

En effet, la différence réside en ce que vous n’aurez plus à recevoir et à présenter un QR code. Il suffit de vous rendre sur le site Mondial Relay, de cliquer sur le bouton menu à l’extrême droite en haut. Vous devez ensuite cliquer sur « envoyer un colis » puis renseigner les informations nécessaires sur le colis, le destinataire. Ensuite vous choisissez le point de relais où le colis sera livré. Vous pouvez aussi laisser cette dernière option au destinataire.

Une fois ces étapes franchisent, vous devez valider votre envoi en cliquant la commande « VALIDER MON ENVOI », puis « TERMINER MON ENVOI », et enfin « TERMINER MA COMMANDE ». Après quoi vous obtenez automatiquement votre étiquette après que votre compte soit débité du montant de la livraison. C’est alors que vous allez utiliser une imprimante, comme d’ordinaire, pour tirer la version papier de l’étiquette. Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez vous rendre dans un centre informatique pour le tirage, contre rémunération.

Voilà ainsi les options qui s’offrent à vous, pour imprimer votre étiquette Mondial Relay.