Un collège privé avec l’initiative de Serge Perottino

55

L’aménagement du territoire est indispensable pour les communes, car elles doivent conserver ce côté très attrayant. Serge Perottino a décidé de s’investir pleinement pour la Cadolive où il a été élu à deux reprises avec des pourcentages élevés. 

Serge Perottino milite pour un enseignement de qualité

Les habitants attendent de la part des élus de véritables mesures pour que leur univers soit à la fois pratique, motivant et surtout à la hauteur de leurs espérances. Serge Perottino a donc décidé d’ériger un collège privé en collaboration avec la congrégation de Pie qui est déjà à l’origine de nombreux projets en France et dans le monde entier. Il faut noter que l’investissement de l’élu n’est pas très surprenant au vu de ses paroles : 

Il porte une attention particulière à l’éducation et à l’enseignement de qualité pour les enfants de Cadolive.

Une inauguration prévue pour la rentrée scolaire

Le maire élu à deux reprises avec des pourcentages très importants souhaite offrir aux familles le choix de sélectionner l’établissement qui ressemble à leurs envies. Il est donc l’initiative de ce projet qui a ouvert ses portes fin 2017. Les travaux ont commencé et ils ont déjà bien avancé, il faudra toutefois attendre la prochaine rentrée scolaire pour l’inauguration. Les enfants seront alors les premiers à pénétrer dans ce collège privé qui devrait accueillir près de 200 écoliers de la 6e à la 3e. 

Un projet validé par le maire de Cadolive 

Le fonctionnement sera lui aussi très spécifique puisque les classes seront composées de 16 à 18 élèves au maximum. L’objectif consiste à offrir une véritable pédagogie afin d’aider les enfants dans leur éducation. La qualité est donc le maître mot de cette municipalité. Serge Perottino a validé le projet, car il répond parfaitement à ses attentes et à celles des habitants.