Mercedes Classe A : quelle version choisir en 2020 ?

86

La Mercedes Classe A rencontre un très beau succès du côté des berlines compactes. Les automobilistes apprécient ses lignes élégantes et les qualités de son moteur. À un tel point que la célèbre enseigne ne cesse de présenter de nouvelles versions d’un modèle devenu phare ! Vous aussi, vous aimeriez vous faire plaisir en faisant l’acquisition d’une Mercedes Classe A ? Voici quelques éléments pour vous aider à choisir la meilleure version.

Quelle motorisation pour une Mercedes Classe A ?

Le choix du moteur est souvent primordial pour les automobilistes, et ils le font en général en fonction de l’utilité qu’ils ont de leur voiture. Le moteur diesel est apprécié car il consomme moins, c’est donc un modèle à privilégier si vous êtes amené à beaucoup rouler. Trois Mercedes Classe A sont susceptibles de séduire les gros conducteurs : la Classe A 180d, la Classe A 200d et la Classe A 200d. La Mercedes classe A 180d est un très bon diesel d’entrée de gamme pour les particuliers et les professionnels qui roulent beaucoup, avec une puissance largement suffisante et une boîte automatique qui rend la conduite des plus agréables.

A lire en complément : Comment retrouver le code de sécurité autoradio d’origine Renault ?

Pour les personnes qui vivent en ville et qui cherchent une agréable citadine à motorisation essence, la Mercedes Classe A180 est polyvalente et se conduit facilement dans les zones où il y peu d’accélérations. Elle est de plus disponible avec une boite manuelle ou automatique. Mais qui dit essence ne dit pas forcément manque de puissance, et la Mercedes Classe A45S 4MATIC+ est une version susceptible de séduire ceux qui souhaitent utiliser leur essence pour des trajets plus longs. Il s’agit tout simplement du moteur 4 cylindres le plus puissant au monde !

Notez également que Mercedes a su innover et prendre conscience des exigences contemporaines, avec la création de la Mercedes Classe A 250e et sa motorisation hybride. En milieu urbain, elle est parfaite, mais ses 218 chevaux permettent bien plus, comme le fait de s’offrir un petit week-end hors département avec une bonne accélération et une bonne tenue de route. Vous hésitez pour le tarif ? Solliciter un mandataire de chez Elite auto est recommandé pour acquérir un modèle au meilleur prix !

A lire en complément : Code de la route : l’inscription, le déroulement des épreuves et des astuces pour réussir l’examen

Quelle finition privilégier au niveau de la Mercedes Classe A ?

Les amoureux des berlines auront de quoi être satisfaits avec la finition Style Line. Élégante avec ses jantes alliage de 17 pouces, elle possède de plus la climatisation automatique, un écran central tactile de 7 pouces et une caméra de recul.

Niveau berline compact, nul doute que la finition Progressive Line est un très bon choix. Vous apprécierez ses options intéressantes avec un écran tactile central cette fois de 10 pouces, le système de navigation embarqué, le pack stationnement et que dire de la beauté de ses sorties d’échappement et des contours de vitres chromés.

Plutôt finitions sportives ? Alors la Mercedes Classe A AMG Line affiche ici et là à l’intérieur des touches de similicuir qui ne manqueront pas de satisfaire les amateurs de bolides de caractère. Sans parler de la grille de calandre diamant avec pastilles chromées qui ne manquent pas d’attirer tous les regards.

Toujours chez les AMG, vous constaterez que les finitions sont assez subtiles entre l’AMG Line et l’AMG A35. En revanche, la Mercedes Classe A AMG 45 S, avec sa quadruple sortie d’échappement, ses jantes spécifiques et sa calandre « Panamericana », se place directement dans la catégorie des voitures de sport pas nécessairement utilisables au quotidien.

Alors, quelle est la meilleure version de la Mercedes Classe A ?

Il est loin d’être facile de déterminer quel est le meilleur modèle d’un type de voiture, et en réalité cela dépend des goûts de chacun et de l’utilisation que l’on fait du véhicule au quotidien. En tout cas, la version de base de la Mercedes Classe A appelée Style Line est un bon choix pour se familiariser avec cette voiture de caractère, élégante et contemporaine.

Outre son prix d’entrée de gamme, elle affiche des caractéristiques intéressantes avec un système multimédia à écran tactile de 7 pouces avec commandes vocales, les phares et essuie-glaces automatiques, une caméra de recul, freinage d’urgence et alerte franchissement de ligne, une belle sellerie et des jantes alliage de 17 pouces.

L’avantage de la Mercedes Classe A, c’est aussi la possibilité d’opter pour voiture qui correspond aux exigences environnementales actuelles. Et pour cela, la Classe A 250e présente une motorisation thermique de 160 chevaux, assistée par un moteur électrique de 102 chevaux. Elle offre donc l’option de conduire en mode 100% électrique. Alors certes, son prix peut en faire reculer plus d’un, mais à la vitesse où les voitures reviennent sur le devant de la scène lors des débats sur le réchauffement climatique et ses conséquences, c’est une option à sérieusement envisager, pour continuer à se faire plaisir avec un modèle de type Classe A.