Comment peindre le rotin ?

286

Avez-vous une chaise Lloyd Loom à la maison qui a besoin d’un relooking ou peut-être des meubles de jardin en osier ? Nous recevons souvent des demandes de personnes qui ont un meuble en osier ou en rotin qu’ils veulent peindre mais qui ne savent pas par où commencer.

Notre conseil est toujours le même. Si vous prévoyez de peindre l’osier, n’essayez PAS de le faire avec un pinceau ! Si vous avez déjà vu l’osier peint avec un pinceau, vous saurez pourquoi. Sauf si vous envisagez de passer une semaine à le faire avec un pinceau de la taille que vous utiliseriez pour de belles œuvres d’art, il est impossible d’obtenir une bonne finition. Tout d’abord, un pinceau sera incapable d’obtenir les détails de vos meubles, mais pire si vous peignez sur la peinture, vous constaterez que la gravité prendra effet et qu’elle se regroupera dans les évidements de la conception et vous finirez avec une finition inégale.

A lire également : Quel site pour mug personnalisé ?

Si vous voulez peindre en osier, utilisez de la peinture en aérosol

La peinture en aérosol présente plusieurs avantages par rapport au brossage de la peinture pour ce type de projet.

A découvrir également : En savoir plus sur le cycle de l'eau

  • C’est incroyablement rapide à appliquer. Chaque couche vous prendra probablement moins d’une minute à appliquer, puis nous vous conseillons de la laisser environ une demi-heure entre les couches avant d’appliquer la suivante. Vous pouvez littéralement pulvériser un manteau dans le temps qu’il faut la bouilloire à ébullition !
  • Parce que vous appliquez des couches minces que vous accumulez avec chaque couche successive, vous obtiendrez une finition très uniforme.
  • La fine brume délivrée par un aérosol de haute qualité peut pénétrer dans les petits espaces des plis de l’osier, endroits qu’il serait impossible d’atteindre avec un pinceau.

Quelle peinture en aérosol utiliser ?

Quelques considérations lors de l’achat de peinture en aérosol, car ils ne sont pas tous faits de la même chose.

  • Acheter une peinture avec une bonne concentration de pigments. La peinture bon marché a souvent moins de pigments, cela signifie que vous utiliserez moins de peinture pour obtenir la même couverture.
  • Acheter une peinture avec une bonne buse. Toutes les peintures n’ont pas le même spray système de livraison. Une buse de mauvaise qualité peut entraîner une livraison incohérente de peinture et de surpulvérisation ruinant l’aspect fini
  • Recherchez de la peinture à base d’eau. Il ne sent pas et est plus doux pour l’environnement

De quelle quantité de peinture avez-vous besoin pour une chaise en osier ?

La plupart de nos peintures en aérosol ont une couverture d’environ 2m2 (vérifiez les détails sur les pages individuelles du produit pour être certain) et nous recommandons 2 ou 3 couches de peinture. En outre, si vous utilisez de la peinture à la craie, 1 couche de vernis ou de cire pour finir. Chaque application de peinture est légèrement différente et des facteurs tels que l’absorption de la surface, la pulvérisation à l’extérieur et le style d’application individuel d’un client peuvent affecter la quantité que vous utilisez. Cependant, 2 à 3 boîtes de peinture et une boîte de cire ou de vernis devraient suffire pour ce projet.

Quelques suggestions de peinture à utiliser

Nous avons quelques peintures différentes que nous recommandons à partir de notre propres gammes. Ce sont toutes des peintures à base d’eau dans des aérosols de haute qualité.

  • Peinture de finition à la craie Pintyplus — Une peinture mate à l’aspect calcaire qui doit être finie à l’aide de notre vernis en spray ou de la cire pulvérisée. Parfait si vous voulez le look shabby chic ou vintage ou si vous voulez bouleverser vos meubles. Cette peinture est mieux adaptée aux chaises qui seront principalement utilisées comme objets décoratifs plutôt que celles qui auront beaucoup d’usage quotidien.
  • Pintyplus Home — Un tout nouveau produit que nous avons lancé en 2019. Spécialement conçu pour une utilisation sur les finitions intérieures et les meubles. Home a la possibilité de différentes tailles de buses (achat supplémentaire requis) pour pulvériser des objets de différentes tailles et est disponible dans des couleurs intérieures populaires. Home est un bon choix pour pulvériser des chaises sur lesquelles vous prévoyez de vous asseoir car la peinture a une certaine élasticité qui lui permet de s’étirer avec l’osier.
  • Pintyplus AquA — Séchage rapide avec une finition brillante. a des couleurs plus audacieuses que la gamme Chalk & Home

Pinty Plus – Peinture en spray à la craie – 400 ml

PEINTURE À LA CRAIE dans un aérosol. Donne une finition ultra mate dans un choix de 18 superbes couleurs. Parfait sur n’importe quelle surface !

£10.00

Voir le produit

Pinty Plus – AquA – Gloss – 400ml (520cc)

Finition brillante à base d’eau. Respectueux de l’environnement. Couleurs RAL.

£11.00

Voir le produit

Pinty Plus – Peinture en aérosol pour la maison – 400ml

£10.00

Voir le produit Extras qui aideront

Si vous êtes nouveau dans la peinture par pulvérisation, nous vous conseillons d’investir dans un pistolet pulvérisateur. Il s’agit d’un achat unique, ne nécessite pas de nettoyage et peut être utilisé sur n’importe quelle bombe aérosol. Un pistolet vous permet d’utiliser le mouvement de déclenchement pour pulvériser plutôt que d’appuyer avec votre doigt. Cela donne plus de contrôle et est plus facile sur les mains si vous vaporisez pendant une longue période, ou si vous souffrez d’arthrite.

709 – Pinty Plus – Pistolet Pour Peinture Spray

£11,99

Voir le produit