Bunq : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

300

Bunq est une banque néerlandaise dont la plupart des services sont disponibles sur internet. Elle est ouverte à tous les résidents dans un pays de l’UE. La banque met à la disposition de ces clients plusieurs formules et surtout une application mobile très pratique. Désirez-vous ouvrir un compte pro Bunq ? Si oui, voici comment procéder.

L’ouverture de compte bancaire pro Bunq

Bunq est essentiellement une banque en ligne. Tout le processus d’ouverture de compte se fait donc via leurs plateformes, sauf cas extrêmement particulier.

A découvrir également : Qu'est-ce que l'USB Type-C

Télécharger l’application Bunq

La meilleure manière de télécharger la bonne application est de se rendre d’abord sur la plateforme. Bien qu’elle soit disponible sur l’App Store et Google Play, prendre par la plateforme est plus rassurant. Une fois sur le site internet de Bunq, cliquez juste sur « ouvrir un compte ». Vous serez dirigé vers une nouvelle page.

Renseignez la case relative à votre numéro de téléphone et faites un clic sur « envoyer une invitation ». La banque enverra directement le lien de téléchargement de l’application sur votre smartphone. Il vous suffira de cliquer sur le lien pour télécharger l’application en toute sérénité.

A lire en complément : Comment choisir une caméra espion ?

Donnez les informations et les pièces demandées

Une fois l’application téléchargée, ouvrez-la puis allez dans l’onglet « ouvrir un compte ». Plusieurs informations relatives à votre identité seront demandées. Il s’agit principalement :

  • de votre nom et prénom ;
  • Aussi, de votre date de naissance ;
  • de votre adresse mail ;
  • Puis, de votre adresse de domicile.

Vous allez devoir transmettre également une pièce d’identité encore valide.

Confirmez l’ouverture de compte

Pour finaliser votre inscription, vous devez absolument faire un virement SEPA. Le virement s’effectuera vers votre numéro IBAN de la banque Bunq. Outre cette méthode, vous pourriez faire une vidéo de vous avec votre caméra selfie pour confirmer l’ouverture de votre compte pro. La première méthode est cependant plus simple, plus sûre et plus rapide. Lorsque votre compte est validé, il faudrait que vous commandiez une carte bancaire.

Les critères d’éligibilité pour être titulaire d’un compte bancaire professionnel Bunq

Ouvrir un compte pro Bunq est assez simple. Cependant, vous devez respecter quelques conditions pour devenir véritablement titulaire d’un compte bancaire. La première condition est que le client doit avoir au moins 18 ans. Ensuite, la personne doit habiter dans un pays membre de l’Union européenne. Ce dernier n’est pas tenu d’être fiscalement ou physiquement domicilié en France.

En dehors de ces conditions, vous devez déjà être titulaire d’un compte dans une autre banque. Pour communiquer avec vous, Bunq aurait besoin de votre mail fonctionnel, vous devez donc l’avoir.

Les pièces à fournir pour ouvrir un compte bancaire pro Bunq

Lors du processus d’inscription, Bunq vous demandera seulement une pièce d’identité. Ceci dans le but de faciliter votre inscription. Après cette étape, il va falloir ajouter d’autres pièces pour pouvoir profiter pleinement de votre compte bancaire. En général, la banque exige :

  • un passeport ou une carte nationale d’identité ;
  • un numéro SIRET de votre société ou entreprise ;
  • une copie des statuts ;
  • et un extrait Kbis.

Pour des cas exceptionnels, d’autres documents peuvent être demandés.

Comment contacter Bunq en cas de problème ?

Étant une banque en ligne, Bunq permet à ces clients de le joindre par plusieurs canaux digitaux. L’option la plus simple et la plus rapide est le contact par chat. Pour accéder à la boîte de dialogue, vous devez vous connecter à l’espace client en utilisant l’application mobile. Dès que vous avez accès à votre profil, allez dans l’onglet réservé aux questions privées puis entrez en contact avec un conseiller.

Bunq disponise également d’une communauté très réactive. Le nom de leur forum est « Bunq Together ». Grâce à ce forum, vous allez pouvoir discuter avec d’autres clients de la banque. L’un d’eux a peut-être déjà rencontré le même problème et pourrait vous aider.

Les clients peuvent aussi contacter Bunq via mail. L’adresse de l’organe est la suivante : report@bunq.com. Cette boîte de messagerie est réservée pour résoudre les anomalies et les soucis techniques. Mais, pour des demandes plus complexes, écrivez à support@bunq.com.