Claquettes de piscine : à quoi faut-il faire attention ?

452
claquettes

Il n’est pas nécessaire de convaincre qui que ce soit que les claquettes sont indispensables à chaque visite de la piscine. Leurs tâches comprennent protection contre les champignons et les micro-organismes, faciles à trouver dans un environnement humide, et réduction du risque de glissade sur une surface mouillée. Acheter les bonnes claquettes vous permettra de profiter encore plus de votre entraînement. Alors découvrez comment choisir de bonnes claquettes de piscine.

Claquettes de piscine – quelle taille ?

Comme pour le choix de tout type de sandales ou chaussures, également dans le cas des claquettes, l’un des problèmes clés est la taille. Les claquettes de la piscine doivent épouser au mieux le pied. Des claquettes trop petites provoqueront des écorchures et des cloques ; dans le cas contraire, si elles sont d’une taille trop grande, vous augmentez le risque de glisser et de tomber sur un sol mouillé.

A voir aussi : Comment s'habiller pour aller au collège ?

Lors du choix de la taille des claquettes pour la piscine, il convient de prendre en compte non pas la taille des chaussures portées au quotidien, mais la longueur de la semelle intérieure. Vous pouvez trouver plusieurs articles en ligne, où vous pouvez lire comment choisir la bonne pointure de claquette nike. Et une méthode encore plus simple consiste à utiliser le système innovant esize.me – il est désormais également disponible pour les smartphones !

Semelle et matière

La plupart des claquettes de piscine disponibles sur le marché sont en caoutchouc ou en matériaux de haute qualité qui n’absorbent pas l’eau et sèchent rapidement. Grâce à cela, les chaussures sont non seulement confortables, mais aussi pratiques et, en plus, faciles à nettoyer.

Lire également : Quelle couleur de cheveux en 2020 ?

Cependant, l’élément responsable de la plus grande sécurité possible à la piscine est la semelle des claquettes. Comme la tige, la meilleure est en caoutchouc. Ce matériel est connu pour ses propriétés antidérapantes. L’ajout de plastique rendra la semelle plus légère, plus durable et ne s’usera pas si facilement. Une solution populaire est également les claquettes de piscine avec semelles en mousse – ils sont doux et élastiques, et donc – tout simplement confortables.

Conception de claquettes pour la piscine

Ces types de sandales doivent avant tout être pratiques, mais rien ne les empêche de plaire aussi à l’œil ! D’autant plus que vous pouvez utiliser de telles claquettes non seulement dans la piscine, mais à la maison ou dans le jardin aussi

Que vous choisissiez des claquettes classiques ou des claquettes modernes avec des imprimés ne dépend que de vos préférences – la coupe n’a pas un grand impact sur la sécurité dans la piscine. Cependant, si vous souhaitez mettre en valeur votre style individuel même à la piscine, vous pouvez les assortir à votre maillot de bain. Vous pouvez choisir des modèles minimalistes, décorés du logo du fabricant ou d’un autre imprimé. Néon, pastel ou peut-être avec des couleurs basiques ? Le choix de claquettes de natation est vraiment large !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous laisser un commentaire.