Avez-vous pensé à la gestion Airbnb Paris ?

612
gestion_airbnb_paris

Vous partez six mois à l’étranger, vous êtes souvent en déplacement professionnel, vous n’habitez un studio que deux jours par semaine… Plutôt que de laisser votre appartement parisien vide, vous décidez de le louer à des particuliers qui veulent éviter l’hôtel. Sauf que vous êtes trop loin ou trop occupé pour jongler entre deux séjours de locataires. Et si vous vous rendiez sur ce site pour découvrir la gestion Airbnb Paris ?

Déléguez la logistique à un concierge

La plate-forme communautaire Airbnb permet aux particuliers de sous-louer leur logement de façon ponctuelle. C’est une solution idéale si vous vous absentez longtemps de votre habitation principale ou que vous souhaitez rentabiliser votre résidence secondaire. Toutefois, la logistique peut vite devenir un véritable casse-tête quand les locataires se renouvellent tous les deux jours.

Plutôt que d’exploiter votre famille et vos amis qui se relayent pour accueillir les nouveaux clients, pourquoi ne confieriez-vous pas ce travail à un concierge ? Très récemment, de jeunes start-up de gestion Airbnb Paris ont vu le jour dans la capitale française. Elles ont développé des services supplémentaires qui allègent l’organisation des propriétaires.

gestion airbnb

L’accueil

Quelles que soient les raisons et la durée de votre indisponibilité, le personnel d’une entreprise de gestion Airbnb Paris s’occupe de toutes les tâches qui nécessitent une présence physique. Un concierge est envoyé sur place pour accueillir les voyageurs, leur remettre les clefs et les récupérer lors de leur départ. C’est assez pratique et cela permet de partir sans stress, avec la garantie d’avoir confié votre appartement à des professionnels

L’intendance

En plus de gérer la succession de locataires, les conciergeries peuvent mettre à leur disposition un personnel toujours prêt à leur répondre et leur rendre service. Il peut s’agir d’un simple conseil, mais aussi d’une course à faire ou de places de spectacle à réserver, c’est-à-dire les tâches quotidiennes dont les touristes n’ont pas forcément envie de s’encombrer.

L’entreprise de gestion Airbnb peut également assurer le ménage et fournir le linge de maison (serviettes de toilettes…). À la demande, il est aussi envisageable de décorer la location ou de la préparer d’une façon particulière : certains propriétaires veulent par exemple qu’en arrivant, les locataires trouvent du jus d’orange frais dans le frigo, ou de confortables chaussons au pied du canapé. Les frais de ménages étant incluent dans la prestation, il n’est pas nécessaire de revenir entre chaque location pour nettoyer la salle de bain.  L’agence se charge de tout pour vous.

Ne perdez plus votre temps avec les annonces

Paris est la ville la plus visitée de France, et par conséquent la ville qui accueille le plus de locataires Airbnb. Si vous avez un ou plusieurs logements vides dans la Ville Lumière mais pas vraiment la foi de passer des heures à répondre aux annonces, vous avez tout intérêt à recourir aux services d’une start-up de gestion Airbnb Paris.

  • Prendre des photos et les publier sur le web peut s’avérer très chronophage dès lors que vous faites face à de nombreuses demandes. C’est pourquoi les conciergeries emploient des salariés pour améliorer la visibilité de votre appartement.
  • Des photographes professionnels font eux-mêmes les images afin de capter la meilleure lumière et l’angle idéal pour montrer la location sous son meilleur jour.
  • Les annonces sont diffusées sur plusieurs plateformes de location saisonnière et les clients sont soigneusement sélectionnés.
    Le référencement est optimisé pour mettre votre appartement en avant.

Combien ça coûte ?

Ces agences spécialisés en gestion de location airbnb ne facturent aucun coût fixe, mais prennent un pourcentage des revenus airbnb. Les premiers tarifs oscillent entre 16 et 20% du gain total généré par la location sur airbnb.

Les prestations sont vraiment très complètes et assurent un suivi 7 jours sur 7 pour une satisfaction maximale des clients. En plus de cela, l’agence a mis en place un algorithme de gestion des prix qui s’ajuste en temps réel en fonction de l’offre et de la demande. C’est très pratique et cela évite de toujours s’inquiéter si “oui ou non”, nous sommes dans les clous au niveau tarifaire.

En plus de soulager les propriétaires du poids de la logistique et de parfaire le séjour des touristes, les entreprises de gestion Airbnb Paris ont à cœur de maîtriser le processus du début à la fin. De ce fait, leur objectif est de garantir une qualité irréprochable, ce qui est susceptible d’attirer les commentaires positifs sur Internet et donc de favoriser l’attractivité de votre logement.