Les étapes à suivre pour l’installation d’une piscine coque

314

L’installation d’une piscine coque revient moins chère que la construction d’une piscine traditionnelle. Découvrez les étapes à suivre pour l’installation d’une piscine coque à prix piscine abordable dans le présent guide.

Une piscine enterrée coque kit : installée en 5 jours

La piscine coque – comparée aux piscines traditionnelles, panneaux et liners – n’est pas à construire de A à Z. Au moins, le bassin de la piscine coque est fabriqué en usine. La piscine coque polyester présente ainsi l’avantage d’être une piscine enterrée facile et rapide à installer. Installer votre piscine vous-même, sans l’intervention d’un pisciniste vous intéresse ?

A découvrir également : Voici 3 outils Black & Decker qui vous intéresseront à coup sûr

Les bricoleurs peuvent s’en sortir facilement avec la petite piscine, la mini piscine et même tous les modèles de piscines coques Alliance Piscines dans leur version kit. Le modèle de piscine coque Krono est la meilleure référence de ce fabricant de piscine en matière de piscine coque kit. Vous pouvez installer cette piscine en 5 jours top chrono.

Étapes à suivre pour l’installation d’une piscine coque polyester

La piscine coque est une piscine creusée dont la coque et les accessoires sont préfabriqués par le constructeur de piscine. La construction de piscine est ainsi en partie effectuée par le fabricant lui-même, tout ou partie de l’installation peut être confiée à un pisciniste. Dans le cas des piscines coques en kit, l’installation peut être assurée par le client un peu bricoleur lui-même.

A lire également : Quels travaux réaliser avec une scie circulaire ?

Quelles sont les étapes de l’installation des modèles de piscines coque qui ne sont pas livrés en kit ?

Repérage et traçage de l’emplacement

Pendant le repérage et le traçage sont déterminés l’emplacement du bassin dans votre jardin, le point de référence 0 – hauteur de la piscine enterrée – ainsi que le repère du fond du bassin selon les dimensions de la coque piscine.

Terrassement de la piscine enterrée

A l’aide d’une pelleteuse, le pisciniste creuse la piscine en suivant les traces. Le terrassement de la piscine coque consiste ensuite à constituer le fond de fouille à l’aide de concassé de carrière. Le gravier concassé sera ensuite aplani pour obtenir un fond nivelé. Selon la nature du terrain, avant la pose du gravier, la pose d’un tissu géotextile peut être nécessaire.

Pose du bassin de la piscine coque

Que vous ayez opté pour une petite piscine, un mini piscine, une piscine de moins de 10m2 ou une énorme piscine coque polyester, cette étape est toujours assez délicate. L’équipe du pisciniste a besoin d’une solution de grutage pour cette étape. Une fois la piscine mise en place, on effectue le remblayage de son pourtour à l’aide de gravier concassé.

Mise en place de la plomberie

La prochaine étape de l’installation de la piscine consiste à la mise en place du raccord de la filtration du bassin au local technique. Le pisciniste effectue ensuite le remblaiement de l’escalier qui est à aligner au point 0.

Finalisation de l’installation de la piscine

Le devis de la piscine peut être plus ou moins élevé selon la difficulté de son installation. Les étapes finales de l’installation de la piscine coque consiste à poser la ceinture en béton armé autour du bassin. Sur cette ceinture sont posées les margelles de votre belle piscine avec plage.