Comment installer Garde-corps escalier ?

156

Le choix d’une barrière de protection, telle qu’une balustrade ou une barrière d’escalier, ne se limite pas uniquement à l’aspect esthétique. En effet, il faut d’abord penser à la qualité de l’installation, au matériau et à la sécurité. De plus, ce type de travail nécessite des compétences sur le terrain. Voici quelques conseils avant de commencer.

Comment évaluez-vous le budget d’installation d’une porte d’escalier ou d’un garde-corps ?

A lire également : Comment sécuriser sa boîte mail

À titre indicatif, vous trouverez ci-dessous quelques estimations. Pour une rampe d’escalier d’environ 3 m50, veuillez indiquer une fourchette de prix pour :

  • Le modèle de base en bois : minimum 200€
  • La création en acier inoxydable, remplie de verre feuilleté…, une fourchette basse de 1200€

Attention, gardez à l’esprit que le choix d’une rampe d’escalier incurvée sera plus excessif que d’opter pour une rampe d’escalier droite.

Lire également : La reprise sportive post-coronavirus, c’est pour bientôt

En fait, c’est le choix de la balustrade ce qui entraînera le coût de l’échelle. En ce qui concerne le garde du corps, son coût dépend d’un plus grand choix de critères.

Pour avoir des coûts précis pour l’installation d’une barrière de protection (garde du corps, rampe d’escalier, balustrade…) demandez un devis à un professionnel et il sera arrangé.

Comment installer correctement une main courante, une main courante ou une rampe d’escalier ?

Plusieurs mesures doivent être respectées :

1) Choisir les bonnes fixations

Ils sont différents selon le sol et selon :

  • la nature du produit (planche de bois, acier bas, dalle de béton…)
  • l’état du *produit
  • l’épaisseur du *produit*

*produit = barrières de protection, main courante, rampe d’escalier, balustrade

2) Comment mettre en place les fixations L’installation est très importante car la barrière de protection doit être fixée d’une manière sûre. En outre, il est essentiel de :

  • Vérifiez l’état du sol
  • Configurer le premier et le dernier message
  • Calculer les emplacements futurs pour chaque balustre
  • Effectuer le forage en fonction du type de sol (sol en béton, plancher en bois)
  • Nettoyez les trous de forage, puis placez, humidifiez et fixez

Comment mener à bien ce projet sans être stressé ?

Il n’y a rien de mieux qu’un professionnel pour installer une barrière de protection (garde-corps, barrière d’escalier…). En fait, l’expert dans ce domaine connaît et met en œuvre les règles de sécurité. De plus, le travail est de qualité et vous apportera sérénité. Les professionnels du métier utilisent des techniques efficaces et fiables qui répondent aux normes (NF 01-012, par exemple). Par exemple, la fixation de la balustrade se fait de plus en plus à l’aide d’une résine synthétique ; Le professionnel a sa méthode de installation. Ne vous inquiétez pas du perçage des murs, de l’installation de poteaux de garde-corps, de barres de fixation… contactez Fileace, en tant que professionnel, nous nous occupons de tout.