Comment passer de belles fêtes de fin d’année à Amsterdam

141

Envie de romantisme ou de découverte pour terminer l’année en beauté ? Envie de vivre des fêtes de fin d’année sur des pas de danses endiablées et inoubliables ? Peu importe votre budget, que vous soyez jeune ou moins jeune, Amsterdam est la destination qu’il vous faut. C’est une ville chaleureuse et accueillante. Elle est également une des destinations les plus prisées au monde pour les meilleures parties de fêtes. Si vous aussi, vous comptez changer d’air pour bien vivre les fêtes de fin d’année, voici comment vous pourrez passer de belles fêtes à Amsterdam.

Commencer la soirée avec la tradition néerlandaise

Comme tous les habitants d’Amsterdam, vous pourrez commencer les fêtes par une bonne partie de restauration avant de sortir faire la fête. Vous pourrez ainsi passer des soirées conviviales dans les meilleurs restaurants de la ville. Ces derniers servent des plats d’origines néerlandaises comme des plats de toutes les provenances du monde. Ils proposent également à l’occasion des fêtes de fin d’année, des menus spéciaux, qui sont même spécialement personnalisables afin que vous mangiez à votre satisfaction.

Vivre des animations en plein air sur les belles places d’Amsterdam

Après la séance de restauration, vient maintenant la fête. Si vous avez un faible pour les bains de foule, les festivités du réveillon du nouvel an vous permettront d’en vivre quelques-uns. En effet, à Amsterdam des animations sont organisées durant le réveillon du Nouvel An, auxquelles participent beaucoup de personnes, qu’ils soient des autochtones ou des touristes arrivés des quatre coins de la terre pour fêter ensemble la venue de la nouvelle année.

Situé au cœur du quartier chinois, la place Nieuwmark, non loin du quartier rouge est l’un des plus grands endroits de rassemblement. Vous aurez l’opportunité d’y boire un coup pour vous réchauffer en vous déhanchant sur de la bonne musique, puis quelques bruits de pétard. Vous pourrez même envisager de vous balader de place en place ou de rester sur place. Quoi qu’il en soit, même si le centre-ville est assez compact, la circulation reste fluide. Pour vivre tout ceci, envisagez donc de passer la soirée du nouvel an 2020 à Amsterdam, et vous serez époustouflé.

Rester bien au chaud dans les discothèques et bar lounge

Au cas où vous êtes passionné de danses endiablées, faire un tour dans quelques discothèques ou bar lounge vous permettra de vous défouler autant que possible et de vivre un réveillon fou. En effet, toutes les discothèques d’Amsterdam prévoient généralement des programmes bien organisés pour vous faire vivre d’intenses moments de fêtes de fin d’année. Certains innovent en passant de programme de fêtes classiques à des bals masqués ou encore en faisant du barbecue plein air sur fond de musiques électroniques tant prisées par les jeunes.