Le Puy-de-Dôme, la destination couple inattendue

166

Lorsque l’on évoque des destinations de voyage particulièrement adaptées à un séjour en couple, notre esprit saute en général à des formules en bord de plage, ou bien à des hôtels à charme. Toutefois, les temps changent et avec eux les habitudes de voyage. En effet, les codes du glamour évoluent, et en matière de voyage à deux se tournent de plus en plus vers des solutions vertes, en harmonie avec la nature et au cœur de territoires hors des sentiers battus. Dans cette optique, le Puy-de-Dôme pourrait tirer son épingle du jeu, lui qui propose des solutions originales pour séduire les amoureux en vadrouille.

Les gîtes de France, solution d’hébergement à deux méconnue

Même si la solution Gîtes de France est très bien implantée dans le paysage français des hébergements de vacances, son image est plus associée à des séjours en famille, ou en groupe à tout le moins. Toutefois, il existe une grande variété d’options de gîtes en Auvergne pour 2 personnes, qui peuvent fournir le cadre idéal pour un séjour en couple. Ces logements offrent la possibilité d’un séjour authentique au cœur du Puy-de-Dôme, au pied du célèbre mont éponyme ou sur l’une des nombreuses collines verdoyantes que compte le département.

L’authenticité et le calme plutôt que le tourisme de masse

Mais qu’est-ce qui peut bien pousser un couple à vouloir passer ses vacances dans un gîte dans un petit coin d’Auvergne ? L’authenticité des lieux, tout simplement, qui tranche avec ces destinations vues et revues du littoral ou des grandes villes. Avec son patrimoine naturel, ses volcans, ses petits villages en pierre de lave, sa gastronomie riche, le Puy-de-Dôme a énormément à offrir à ceux qui font le pari d’y venir. Alors, au bout du compte, pourquoi ne pas tenter sa chance en amoureux ? Le dépaysement sera assuré, et le plaisir forcément au rendez-vous.