Peau sèche après l’été ? Adoptez ces habitudes pour retrouver sa splendeur normale !

473
bronzer sur la plage

Pendant l’été, vous vous exposez beaucoup au soleil, mais aussi au vent, au sel, à la climatisation et parfois même au chlore. Votre peau devient donc sèche et déshydratée, rugueuse et épaisse, avec peu de ressources en eau et en lipides. Par ailleurs, quand la saison des bains de soleil sera terminée, il sera temps de se remettre sur la bonne voie, de reprendre vos bonnes habitudes et de commencer à suivre une routine de beauté ad hoc qui aidera votre peau à redevenir douce, hydratée et éclatante.

MineTan a collectionné pour vous dans cet article, le top 5 des meilleurs astuces et routines recommandés par les dermatologues.

Les bonnes habitudes pour avoir une peau de bébé

1. Le gommage joue un rôle crucial dans les soins de la peau, surtout après la saison estivale. Il n’y a rien de mieux que des gommages et des crèmes exfoliantes pour affiner le grain de la peau et éliminer les cellules mortes. Vous pouvez les acheter directement de la pharmacie ou préparer des produits maison. Ce qui compte, c’est de les appliquer sur la peau au moins une fois par semaine.

2. Une autre étape fondamentale dans la routine de beauté post-vacances : le nettoyage. Pour obtenir un teint plus lumineux et donner de l’éclat à la peau, trop fatiguée par l’exposition continue au soleil, vous avez besoin de bons produits. Pour des raisons de sécurité, optez pour les eaux micellaires : elles constituent un secret de beauté qui permet d’éliminer tous les résidus de maquillage, d’éliminer les impuretés et de nettoyer la peau en profondeur.

3. Une fois de retour des vacances, l’impératif ne doit être qu’un : hydrater, hydrater, hydrater ! Pour ce faire, choisissez des crèmes, des sérums et des traitements à la texture particulièrement riche, ils sont les seuls capables d’agir plus en profondeur et de rendre la peau plus lisse et plus douce. Appliquez-les régulièrement (au moins deux fois par jour, le matin et le soir) sur la peau et vous remarquerez immédiatement leurs effets bénéfiques sur la peau.

4. L’Aloe vera est un hydratant naturel. Si vous la possédez chez vous en forme de plante, vous pouvez en prendre une feuille, la couper dans le sens de la longueur puis passer le bord coupé sur la peau nettoyée. Sinon, vous pouvez utiliser une lotion contenant de l’aloès vera. Sachez que les vitamines A et E, qui aident à la régénération et activent la protection des cellules, sont très importantes pour la peau.

5. Lors de l’exfoliation, les cellules en excès de la peau sont éliminées, la circulation sanguine est stimulée et les pores affinés. La peau est donc de nouveau lisse et soyeuse. Il existe des gommages de douche pratiques pour le corps, ce qui permet de gagner du temps.

Pour les peaux sensibles, il existe des produits sans grains à base d’enzymes et d’acides de fruits. Encore plus efficaces sont les peelings, quand ils sont massés avec une brosse spéciale.