Le netlinking joue un rĂ´le important dans le rĂ©fĂ©rencement et l’augmentation de la visibilitĂ© d’un site web. Il existe plusieurs sites de vente de liens. Certains proposent des liens sur des sites internet spĂ©cialement créées pour le SEO (PBN) et d’autres sur des sites classiques qui vendent des backlinks. On constate que les « fermes Ă liens » sont de moins en moins plĂ©biscitĂ©es, car les moteurs de recherche arrivent plus facilement Ă les dĂ©tecter.
Ceci, du fait des footprints et de la faible quantitĂ© des sites (Google EAT). C’est pourquoi les annonceurs et les Ă©diteurs mettent l’accent sur les vĂ©ritables sites de qualitĂ© pour leurs backlinks. D’autre part, il faut savoir que toutes les plateformes de netlinking ne se valent pas. C’est pourquoi il convient de se poser des questions sur l’efficacitĂ© de ces plateformes.
Plan de l'article
- Les avantages d’une plateforme de netlinking
- Les limites de la plateforme de netlinking
- Tout savoir sur l’optimisation des sites internet et sur le Netlinking
- Quelques conseils pour optimiser votre site internet
- Tout savoir sur l’optimisation des sites internet et sur le Netlinking
- Quelques conseils pour optimiser votre site internet
Les avantages d’une plateforme de netlinking
La plateforme de netlinking offre de nombreux avantages.
L’acquisition rapide et facile de liens
L’achat des liens peut Ă©videmment s’effectuer par le biais du link baiting. Cependant, c’est une technique qui nĂ©cessite du temps et des ressources humaines. Le site d’achat de liens vous facilite grandement la tâche. Grâce Ă lui, vous obtenez des liens provenant de sites fiables, de qualitĂ© et reconnus par Google. Par consĂ©quent, vous n’achèterez pas simplement un lien, mais aussi une renommĂ©e et de la visibilitĂ©.
Booster la visibilité de son site web
Lorsque vous lancez une plateforme, vous partez de zéro en termes de backlinks. Il faut avouer que le manque de notoriété constitue un frein majeur à la réalisation de liens naturels. En effet, plus un site reçoit des liens, et plus il peut espérer se positionner sur la première page de Google. Plus vous recevez des liens de qualité et pertinents, et plus vous aurez de l’importance aux yeux des moteurs de recherche. Ceux-ci vous donneront une bonne visibilité par la suite.
L’achat de liens : un concept convaincant, bien qu’interdit
L’interdiction de l’acquisition de backlinks est indiquĂ©e dans les guidelines de Google. De plus, les backlinks sont surveillĂ©s de près par l’algorithme Pingouin qui peut rapidement pĂ©naliser votre site de façon manuelle ou algorithmique. C’est donc un Ă©lĂ©ment capital Ă prendre en considĂ©ration avant de vous lancer dans le netlinking.
Cependant, en dĂ©pit de cette interdiction, tout le monde s’adonne Ă l’achat de liens. Et pour cause, le web est devenu si concurrentiel qu’il serait difficile pour un nouveau site de s’imposer face aux sites dĂ©jĂ implantĂ©s depuis des annĂ©es. Le netlinking doit ĂŞtre au centre de toute stratĂ©gie SEO. Cependant, il faut savoir s’en servir avec finesse et intelligence.

Les limites de la plateforme de netlinking
Le risque de pénalité
Lorsqu’on se lance dans le netlinking, il devient très aisĂ© de se faire pĂ©naliser si l’on ne se conforme pas Ă certaines normes essentielles. En effet, Google peut pĂ©naliser seulement ce qu’il a la capacitĂ© de dĂ©tecter. Ainsi, si vous dĂ©cidez de monter un rĂ©seau de page web (PBN) et qu’il y a trop d’indices suspectes, vous faire pĂ©naliser ne sera plus qu’une question de temps. Voici les caractĂ©ristiques d’un lien suspect :
- Des pages web reliées entre elles, hébergées au même endroit ;
- Des sites internet qui contiennent des footprints ;
- Des ancres suroptimisées ou qui se ressemblent trop
- Une fréquence de lien inhabituelle
Il est conseillé de miser sur les sites de qualité, légitimes et avec du trafic. De même, vous devrez adopter une fréquence de publication raisonnable et le plus naturel possible, en fonction de la nature du site.
Il faut être prudent quant à la qualité des liens
Google l’a explicitement signifiĂ© Ă de nombreuses reprises. Ses robots n’accordent aucune attention aux liens de qualitĂ© mĂ©diocre. C’est un fait, mĂŞme si en pratique, ce système n’est pas parfait et que beaucoup parviennent Ă passer Ă travers les mailles du filet. C’est pourquoi les Ă©quipes des grandes plateformes de netlinking ne proposent que des liens de qualitĂ©, en notant le fait que la qualitĂ© prime toujours sur la quantitĂ©.
Ces plateformes sont très sĂ©lectives et n’acceptent que les liens qui possèdent un minimum de pertinence et dont elles ont la certitude qu’ils transfĂ©reront du jus.
Le tarif
AcquĂ©rir un lien ne se rĂ©sume pas Ă intĂ©grer une balise et un attribut href sur un mot-clĂ© donnĂ©. Derrière un lien achetĂ© se cachent diffĂ©rents coĂ»ts : des frais de rĂ©daction pour les contenus, la rĂ©munĂ©ration des Ă©diteurs sans oublier les frais de fonctionnement de l’entreprise.
NĂ©anmoins, au niveau de certaines plateformes, la dĂ©finition des stratĂ©gies, l’audit des liens, l’accompagnement et les devis sont non-payants ! Par consĂ©quent, vous ne payerez que pour les backlinks. Vous serez accompagnĂ© par des spĂ©cialistes en netlinking qui garants de la rĂ©ussite de votre campagne.
Les liens seuls ne généreront pas de trafic
C’est gĂ©nĂ©ralement le cas avec les liens destinĂ©s au netlinking. Mais peu importe, ce n’est pas le plus important. Ces backlinks visent avant tout Ă manipuler la Page Rank afin d’optimiser leur position dans les rĂ©sultats de recherche. Il est donc Ă©vident que certains backlinks plus onĂ©reux et créés sur des sites web rĂ©putĂ©s sont susceptibles de gĂ©nĂ©rer beaucoup plus de trafic.
Tout savoir sur l’optimisation des sites internet et sur le Netlinking
Avez-vous dĂ©jĂ entendu parler du Netlinking ? Cette technique, qui vise Ă optimiser la visibilitĂ© d’un site internet, est une mĂ©thode très courante dans le domaine rĂ©fĂ©rencement. Vous possĂ©dez un site internet et vous cherchez Ă l’optimiser ? Si vous ne savez pas comment faire, pas d’inquiĂ©tude ! Cet article est lĂ pour ça.Â
Optimiser son site internet est une pratique de plus en plus courante. En effet, avec la multitude de sites internet créés chaque jour, il devient très vite difficile de se faire connaĂ®tre. Ă€ dĂ©faut d’avoir de la visibilitĂ© naturellement, vous pouvez tout Ă fait avoir recours Ă des mĂ©thodes d’optimisation. Si vous ne connaissez pas les diffĂ©rentes marches Ă suivre, nous allons donc, Ă l’aide de ce guide, vous aider Ă en savoir plus sur l’optimisation de votre site internet. Nous parlerons Ă©galement de rĂ©fĂ©rencement, ou encore de Netlinking, stratĂ©gie dont vous avez peut-ĂŞtre dĂ©jĂ entendu parler. N’hĂ©sitez pas par ailleurs Ă dĂ©couvrir cet autre article pour en savoir plus sur le Netlinking.
Quelques conseils pour optimiser votre site internet
Avant toute chose, voici quelques conseils qui devront vous aider Ă optimiser votre site internet. L’optimisation est primordiale si vous souhaitez avoir assez de visites chaque jour. Vous pouvez avoir recours au rĂ©fĂ©rencement, dont nous allons vous parler par la suite, afin de gagner en visibilitĂ©. Sachez aussi que vous pouvez tout Ă fait vous faire aider par une agence web dans le but d’ĂŞtre accompagnĂ© dans votre projet de site internet, ou encore d’optimisation. Enfin, il existe des plateformes qui peuvent vous aider Ă amĂ©liorer votre rĂ©fĂ©rencement, notamment avec le Netlinking, que nous allons vous prĂ©senter par la suite.
Le référencement, une action primordiale pour une véritable optimisation
Le rĂ©fĂ©rencement est très important lorsque vous avez un site internet. Il s’agit de faire en sorte de faire apparaĂ®tre de manière plus visible votre site internet dans les moteurs de recherche, et en particulier sur Google. Il existe deux façons de rĂ©fĂ©rencer votre site internet :
- Le rĂ©fĂ©rencement naturel (SEO) : Search Engine Optimization en anglais, Optimisation des moteurs de recherche en français, cette mĂ©thode d’optimisation est considĂ©rĂ©e comme « naturelle » car elle consiste Ă rendre votre site visible grâce Ă son contenu. Il existe des mĂ©thodes de crĂ©ation de contenu qui vont inciter Google Ă vous mettre en avant. Cela vous permet donc de remonter votre site dans les rĂ©sultats Google sans que votre site se retrouve dans les annonces.
- Le rĂ©fĂ©rencement payant (SEA) : Search Engine Advertising, ou encore rĂ©fĂ©rencement publicitaire. Cette mĂ©thode est toute simple. Elle consiste Ă directement payer Google pour que celui-ci mette votre site en avant. Étant donnĂ© qu’il s’agit d’une action payante, vous n’avez pas besoin d’optimiser votre contenu pour obtenir de la visibilitĂ©.
Peu importe la mĂ©thode de rĂ©fĂ©rencement que vous choisissez, ce qui est le plus important, c’est d’ĂŞtre sĂ»r que votre site internet est visible lorsque quelqu’un effectue une recherche avec les mots-clĂ©s correspondants Ă votre page. Une très bonne optimisation de votre site vous garanti d’ĂŞtre dans la première page de rĂ©sultat. Si vous souhaitez opter pour un rĂ©fĂ©rencement plus naturel tel que le SEO, vous pouvez aller plus loin en ayant recours au Netlinking.
Qu’est-ce que le Netlinking ?
Également appelĂ© tissage de lien ou linking externe, il s’agit d’une mĂ©thode très importante dans le domaine du SEO. Elle consiste Ă multiplier, dans le contenu de votre site internet, le nombre de liens amenant sur d’autres sites internet, afin d’amĂ©liorer la visibilitĂ© de votre site. En effet, l’ajout de liens hypertextes dans votre contenu est dĂ©tectĂ© par Google et l’incite Ă remonter la position de votre site internet dans ses rĂ©sultats. Étant donnĂ© qu’il s’agit d’une mĂ©thode de contenu, c’est donc du rĂ©fĂ©rencement dit naturel.
Si vous souhaitez avoir recours au Netlinking, n’hĂ©sitez pas Ă vous rendre sur des plateformes spĂ©cialisĂ©es dans le domaine, comme NextLevel. Cette plateforme de Netlinking est très efficace, car elle vous propose d’ajouter des mots Ă des articles que vous avez dĂ©jĂ créés, afin d’optimiser la visibilitĂ© de votre contenu Ă vous. De plus, Nextlevel vous proposent des liens d’URL qui sont dĂ©jĂ positionnĂ©s sur Google, dans le but d’amĂ©liorer encore plus votre optimisation.
Tout savoir sur l’optimisation des sites internet et sur le Netlinking
Avez-vous dĂ©jĂ entendu parler du Netlinking ? Cette technique, qui vise Ă optimiser la visibilitĂ© d’un site internet, est une mĂ©thode très courante dans le domaine rĂ©fĂ©rencement. Vous possĂ©dez un site internet et vous cherchez Ă l’optimiser ? Si vous ne savez pas comment faire, pas d’inquiĂ©tude ! Cet article est lĂ pour ça.Â
Optimiser son site internet est une pratique de plus en plus courante. En effet, avec la multitude de sites internet créés chaque jour, il devient très vite difficile de se faire connaĂ®tre. Ă€ dĂ©faut d’avoir de la visibilitĂ© naturellement, vous pouvez tout Ă fait avoir recours Ă des mĂ©thodes d’optimisation. Si vous ne connaissez pas les diffĂ©rentes marches Ă suivre, nous allons donc, Ă l’aide de ce guide, vous aider Ă en savoir plus sur l’optimisation de votre site internet. Nous parlerons Ă©galement de rĂ©fĂ©rencement, ou encore de Netlinking, stratĂ©gie dont vous avez peut-ĂŞtre dĂ©jĂ entendu parler. N’hĂ©sitez pas par ailleurs Ă dĂ©couvrir cet autre article pour en savoir plus sur le Netlinking.
Quelques conseils pour optimiser votre site internet
Avant toute chose, voici quelques conseils qui devront vous aider Ă optimiser votre site internet. L’optimisation est primordiale si vous souhaitez avoir assez de visites chaque jour. Vous pouvez avoir recours au rĂ©fĂ©rencement, dont nous allons vous parler par la suite, afin de gagner en visibilitĂ©. Sachez aussi que vous pouvez tout Ă fait vous faire aider par une agence web dans le but d’ĂŞtre accompagnĂ© dans votre projet de site internet, ou encore d’optimisation. Enfin, il existe des plateformes qui peuvent vous aider Ă amĂ©liorer votre rĂ©fĂ©rencement, notamment avec le Netlinking, que nous allons vous prĂ©senter par la suite.
Le référencement, une action primordiale pour une véritable optimisation
Le rĂ©fĂ©rencement est très important lorsque vous avez un site internet. Il s’agit de faire en sorte de faire apparaĂ®tre de manière plus visible votre site internet dans les moteurs de recherche, et en particulier sur Google. Il existe deux façons de rĂ©fĂ©rencer votre site internet :
- Le rĂ©fĂ©rencement naturel (SEO) : Search Engine Optimization en anglais, Optimisation des moteurs de recherche en français, cette mĂ©thode d’optimisation est considĂ©rĂ©e comme « naturelle » car elle consiste Ă rendre votre site visible grâce Ă son contenu. Il existe des mĂ©thodes de crĂ©ation de contenu qui vont inciter Google Ă vous mettre en avant. Cela vous permet donc de remonter votre site dans les rĂ©sultats Google sans que votre site se retrouve dans les annonces.
- Le rĂ©fĂ©rencement payant (SEA) : Search Engine Advertising, ou encore rĂ©fĂ©rencement publicitaire. Cette mĂ©thode est toute simple. Elle consiste Ă directement payer Google pour que celui-ci mette votre site en avant. Étant donnĂ© qu’il s’agit d’une action payante, vous n’avez pas besoin d’optimiser votre contenu pour obtenir de la visibilitĂ©.
Peu importe la mĂ©thode de rĂ©fĂ©rencement que vous choisissez, ce qui est le plus important, c’est d’ĂŞtre sĂ»r que votre site internet est visible lorsque quelqu’un effectue une recherche avec les mots-clĂ©s correspondants Ă votre page. Une très bonne optimisation de votre site vous garanti d’ĂŞtre dans la première page de rĂ©sultat. Si vous souhaitez opter pour un rĂ©fĂ©rencement plus naturel tel que le SEO, vous pouvez aller plus loin en ayant recours au Netlinking.
Qu’est-ce que le Netlinking ?
Également appelĂ© tissage de lien ou linking externe, il s’agit d’une mĂ©thode très importante dans le domaine du SEO. Elle consiste Ă multiplier, dans le contenu de votre site internet, le nombre de liens amenant sur d’autres sites internet, afin d’amĂ©liorer la visibilitĂ© de votre site. En effet, l’ajout de liens hypertextes dans votre contenu est dĂ©tectĂ© par Google et l’incite Ă remonter la position de votre site internet dans ses rĂ©sultats. Étant donnĂ© qu’il s’agit d’une mĂ©thode de contenu, c’est donc du rĂ©fĂ©rencement dit naturel.
Si vous souhaitez avoir recours au Netlinking, n’hĂ©sitez pas Ă vous rendre sur des plateformes spĂ©cialisĂ©es dans le domaine, comme NextLevel. Cette plateforme de Netlinking est très efficace, car elle vous propose d’ajouter des mots Ă des articles que vous avez dĂ©jĂ créés, afin d’optimiser la visibilitĂ© de votre contenu Ă vous. De plus, Nextlevel vous proposent des liens d’URL qui sont dĂ©jĂ positionnĂ©s sur Google, dans le but d’amĂ©liorer encore plus votre optimisation.

































































