Pourquoi investir dans l’immobilier à Marseille ?

107

Marseille fait partie des grandes villes de France qui ont su préserver un patrimoine culturel et une forte identité. La richesse de sa population et la variété des activités développées par la ville font de Marseille un pôle dynamique. S’ouvrant sur la Méditerranée, la cité Phocéenne bénéficie d’une belle attractivité sur le marché de l’immobilier.

Pourquoi est-il intéressant d’investir dans un bien immobilier à Marseille ? Quels sont les atouts de Marseille qui permettent d’assurer la pérennité de son investissement ?

A voir aussi : Une explosion des prix de l’immobilier en Allemagne

La lecture de cet article vous donnera plusieurs éléments de réponse !

Marseille, une ville historique et culturelle

La position géographique de Marseille lui a donné au fil des siècles un rôle majeur dans l’histoire du commerce maritime.

A voir aussi : Comment augmenter la valeur de sa maison ?

Répertoriée dans la liste des villes d’art et d’histoire, Marseille rayonne par ses nombreux musées et ses monuments célèbres qui font la réputation de la ville. Les habitants ont le choix d’admirer la Basilique Notre-Dame-de-La-Garde, de visiter les forteresses Saint Jean et Saint Nicolas ou de tout simplement se balader dans le Vieux-Port.

Ses habitants peuvent en plus profiter des paysages magnifiques, du Parc Naturel des Calanques au Vallon des Auffres.

Tous ces lieux font de Marseille une ville touristique qui attire des milliers de personnes. Elue capitale Européenne de la culture, Marseille est définitivement une ville où il fait bon vivre avec son climat ensoleillé et sa gastronomie.

Son développement économique n’est pas en reste. Marseille investit afin de rénover des quartiers entiers, ce qui relance le marché de l’immobilier dans son ensemble.

Comment investir dans l’immobilier à Marseille ?

Marseille a l’avantage d’avoir de vrais atouts économiques. Elle ne profite pas seulement de son tourisme, elle est aussi une ville stratégique concernant les échanges économiques entre les pays situés au coeur du bassin méditerranéens et l’Europe.

La mise en place du projet Euroméditerrannée concrétise et amplifie la dynamique économique de Marseille.

Marseille est aussi une ville étudiante. Les universités font venir des milliers d’étudiants de la région et d’ailleurs.

C’est donc une bonne stratégie d’investir dans des programmes neufs à Marseille et notamment dans un studio. Vous êtes assuré de le rentabiliser puisque la demande de location est forte et continue.

Plusieurs dispositifs fiscaux ont été mis en place afin d’inciter les investisseurs à acheter des biens immobiliers. La loi Pinel vous permet par exemple de réduire vos impôts en faisant l’achat d’un logement neuf.

La loi Malraux elle, permet de bénéficier d’une diminution d’impôt s’élevant à 30% du total des frais engagés pour les travaux. Ces travaux doivent concerner un bien immobilier faisant partie d’un secteur sauvegardé.

La ville de Marseille comprend de nombreux logements anciens qui sont en réhabilitation. L’achat d’un bien à réhabiliter vous donne la possibilité de bénéficier de cette loi.

Si vous souhaitez investir dans un monument historique à Marseille, le dispositif du même nom devrait vous intéresser. Tout bâtiment classé ou agrée par le ministère de la culture doit être restauré selon les conseils d’un architecte ABF (architecte des bâtiments de France). Le montant des travaux sera déduit de votre revenu brut global.