Quel gilet tactique du GSA choisir ?

382

L’équipement de l’airsoft se compose de nombreux éléments, tels que des armes, des vêtements ou des chaussures appropriés. Outre les éléments mentionnés ci-dessus, il existe également un gilet tactique, indispensable à tout utilisateur du GSA sur le champ de bataille. La fonction principale du gilet tactique est d’accueillir l’ensemble de l’équipement pendant un combat, qui dure souvent toute la journée. Comment adapter le gilet à vos besoins?

Gilet tactique pour le GSA – quels sont ses coûts?

Un gilet tactique airsofts coûte parfois plus de 200 euros. Selon le prix, ils diffèrent par les spécifications, la fonctionnalité et la qualité des matériaux utilisés dans la production. Nous ne recommandons pas de choisir les gilets les moins chers, car ils présentent de nombreux inconvénients. Il n’y a pas de place pour un insert balistique ou une compatibilité avec MOLLE (c’est-à-dire un système modulaire composé de nombreux éléments interchangeables, tels que des poches ou des chargeurs).

Lire également : Fessenheim, ou la difficulté de tourner la page du nucléaire

Les gilets les plus économiques du marché ont également une très faible capacité, il n’est donc pas utile de faire des économies à ce sujet. Les gilets bon marché ne sont donc pas du tout rentables si l’on tient compte de leurs spécifications. Il vaut mieux payer un peu plus cher et pouvoir profiter d’un produit pleinement fonctionnel qui durera plus longtemps. Des gilets tactiques de haute qualité sont disponibles sur le site https://gunfire.com/fr/. Pour bien choisir son gilet, il faut d’abord faire attention à la matière dont il est fait et à sa contenance. Sur le marché de l’airsoft, les plus populaires sont les gilets militaires de type “chest rig” et les gilets de protection “plate carrier”. Comment les distinguer?

Gilets militaires pour GSA de type chest rig

Les gilets militaires de ce type se caractérisent par une grande légèreté. Vous y trouverez huit chargeurs de magasin STANAG et deux pistolets. Ce gilet est idéal pour les courses rapides et les jeux dynamiques.

A voir aussi : Une grosse bouffée d’oxygène avec une procédure de rachat de crédits

Gilets de protection pour GSA de type porte-plaques

Le deuxième type de gilet tactique le plus populaire pour le GSA se distingue par son excellente protection contre les tirs. De plus, il offre la possibilité d’y attacher des sacs, un chargeur ou des poches supplémentaires, ce qui améliore sa fonctionnalité.

Quel gilet choisir?

Tout dépend de ce que nous exigeons du gilet. Certains apprécient sa capacité et sa légèreté, tandis que d’autres apprécient sa mobilité et sa protection efficace contre les balles. Toutefois, au moment de prendre des décisions, il convient également de se demander si le gilet conviendra à notre camouflage et à notre uniforme. Nous avons tellement de modèles différents de gilets disponibles sur le marché que chaque adepte de l’air devrait facilement trouver quelque chose qui lui convienne.